Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telehouse inaugure un nouveau datacenter North Two à Londres

novembre 2016 par Marc Jacob

Le 30 novembre prochain, Telehouse va inaugurer son nouveau datacenter North
Two dans le Docklands à Londres. Ce nouveau data center vise à améliorer la connectivité des entreprises londoniennes.

Premier centre de données multi-étage à disposer d’un système de refroidissement par évaporation indirecte verticale, Telehouse North 2 est l’un des centres de données les plus performants et les plus green du monde idéalement situé près du centre de Londres. Son ouverture marque par ailleurs la confirmation du partenariat de Telehouse avec LINX (l’Internet Exchange de Londres).

Investissement estimé à près de 135 millions de livres, celui-ci vise à renforcer la connectivité des entreprises implantées à Londres.
Installé sur 24000 m2 d’espace de colocation sécurisé, sur le campus de Dockland d’une surface totale de 73 000 m², le site fournira des accès directs à la base de fournisseurs de services Internet (FSI) et fournisseurs de services d’application (ASP) pour les clients existants et à venir. Telehouse répond à la demande croissante des fournisseurs de services Cloud (CSP) et des fournisseurs de contenu Over-The-Top (OTT) résultant de l’augmentation de l’adoption du cloud et au besoin accru en bande passante.

Seul centre de données au Royaume-Uni directement relié au réseau national, Telehouse North Two réduit les pertes de transmission, fournit une densité de puissance exceptionnelle et garantie la continuité du service. Le site a une capacité totale de puissance allant jusqu’à 73 MVA, qui comprend une capacité allant jusqu’à 50 MVA à partir du poste de sous station et 23 MVA de six fournisseurs électrique supplémentaires. L’installation possède également des niveaux inégalés de sécurité, avec des entrées surveillées 24h/24 et 7jours/7 à l’aide de 400 caméras de vidéosurveillance.

Un partenariat renforcé avec LINX

Telehouse North 2 offre un accès direct à un large éventail de partenaires dont LINX, qui fournit une grande partie du réseau Internet du Royaume-Uni et qui est l’un des plus grands sites d’échange de trafic Internet dans le monde.

Depuis près de 20 ans, Telehouse accueille la grande majorité du trafic Internet britannique à travers son campus de Docklands. En raison des pressions accrues de performance pour le streaming vidéo et le gaming par exemple, la proximité et la connectivité sont maintenant plus que jamais nécessaires. L’implantation de LINX au sein de Telehouse North 2 répond à toute demande accrue de flux de données à faible latence ou d’échange de trafic haut volume, grâce notamment à l’accueil de puissants 100 GE routeurs.

Avec ce nouveau centre de données, Telehouse et LINX ont permis de transformer les Docklands de Londres en l’un des principaux POP Internet du monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants