Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telefonica et Brocade réalisent une analyse comparative de performance vEPC

mai 2016 par Telefonica et Brocade

Telefonica et Brocade ont finalisé les tests d’analyse comparative de performance pour l’implémentation de la solution virtual EPC (vEPC) au sein de l’environnement du laboratoire NFV de référence de Telefonica.

Les résultats du test ont démontré que la solution vEPC de Brocade greffée à la plateforme innovante Virtual Core for Mobile (VCM) permet aux prestataires de services de construire des réseaux agiles qui évoluent rapidement pour répondre aux demandes de performances liées aux nouveaux services.

La solution vEPC de Brocade, basée sur des serveurs Commercial Off-the-Shelf (COTS) Intel®-based x86 au sein de l’environnement test de référence de Telefonica, a été soumis à un volume de trafic mobile important afin de mesurer non seulement la performance du plan d’utilisateur mais aussi celle du plan de contrôle. L’environnement du laboratoire NFV de référence de Telefonica permet le déploiement de scénarii d’infrastructure basé sur l’OpenMANO stack de Telefonica.

La solution vEPC de Brocade a obtenu un taux de traitement des données utilisateurs supérieur à 8.5 Mpps tout en servant 2 millions de porteurs simultanément à un taux supérieur à 7,000 activations de porteurs par seconde, soit le meilleur taux observé en vEPC par Telefonica pour l’environnement de test de référence. Ces tests d’analyse comparative ont également démontré l’évolutivité linéaire du vEPC Brocade au niveau de la gestion indépendante du trafic du plan de contrôle et d’utilisateur additionnel.

“ L’objectif de cette analyse comparative de la solution VMC de Brocade était de déterminer la stabilité et la capacité de cette dernière grâce à un large éventail de paquets opérés dans un environnement de test standard Telefonica. Nous sommes ravis de voir que la solution VMC a largement dépassé les objectifs de performance prévus. Ces résultats nous confortent dans la poursuite de l’adoption et du déploiement de solutions virtualisées et dans la dynamique de mutation vers un réseau piloté par le logiciel," explique Javier Gavilán, Planning and Technology Director chez Telefonica, - Global CTO.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants