Synology lance le NVR d’apprentissage DVA1622
juin 2022 par Marc Jacob
Synology annonce aujourd’hui le lancement du NVR d’apprentissage approfondi DVA1622 et ajoute ainsi une solution pour les petits déploiements à sa gamme d’enregistreurs réseau vidéo d’apprentissage approfondi. Synology a précédemment lancé le DVA3221 à quatre baies pour permettre aux petites et moyennes entreprises de bénéficier d’une solution de surveillance basée sur l’IA. Pour la première fois, le nouveau DVA1622 à deux baies met des solutions d’analyse basée sur l’IA, comme la reconnaissance faciale, à la portée des particuliers et des petites entreprises.
Une solution sur mesure pour une utilisation locale
Le DVA1622 permet aux utilisateurs à domicile, aux propriétaires de magasins et autres d’exécuter deux tâches d’analyse intelligente simultanées tout en surveillant jusqu’à 16 caméras, avec un encombrement réduit au maximum. Et ce n’est pas tout. Contrairement à son grand frère, le DVA1622 est compatible avec une sortie HDMI qui permet d’obtenir jusqu’à 16 flux sur un seul écran et des commandes locales via deux ports USB, vous évitant ainsi d’utiliser un PC pour surveiller et gérer votre déploiement.
« Nous avons spécialement conçu le DVA1622 en tenant compte des besoins des utilisateurs à domicile et des entreprises de petite taille » déclare Tony Lin, responsable produit de la division Surveillance chez Synology Inc. « Cela n’implique pas seulement de définir correctement sa capacité, mais aussi d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour s’assurer de pouvoir l’utiliser avec un moniteur, une souris et un clavier en tant que solution de surveillance autonome tout-en-un. »
Bien au-delà de l’identification des menaces
Les tâches d’analyse vidéo d’apprentissage approfondi (DVA) peuvent contribuer à améliorer la sécurité en identifiant activement des menaces spécifiques selon les paramètres configurés. Elles peuvent également réduire les efforts liés à la sécurisation des locaux en transmettant des alertes plus précises et filtrées, par exemple en informant uniquement les utilisateurs des mouvements de personnes ou de véhicules. Les analyses d’apprentissage approfondi peuvent permettre d’automatiser certains aspects de la gestion de site, par exemple en identifiant les personnes autorisées ou en calculant le taux d’occupation. Enfin, elles peuvent vous aider à générer des statistiques et d’autres informations utiles.
Sécurité domestique améliorée
Recevoir des alertes au bon moment est essentiel pour éviter les intrusions. Grâce à une ou deux tâches DVA, les propriétaires peuvent transformer leur système de vidéosurveillance domestique en un système de détection active des menaces qui les avertit lorsqu’une activité suspecte est détectée.
Les voleurs peuvent s’introduire dans de nombreuses maisons à travers des jardins, cours d’entrée et abris de jardin entourés seulement d’une petite clôture et en passant par les toits de propriétés de plain-pied. Mais l’installation d’un système de détection de mouvement dans des lieux ouverts peut générer de nombreuses fausses notifications, car les alarmes peuvent être déclenchées par des animaux, des livreurs et autres types d’entrée.
Le DVA1622 prend en charge la détection d’intrusion, qui permet de savoir exactement quand des humains ou des véhicules franchissent les limites prédéfinies, par exemple lorsqu’ils passent au-dessus d’une clôture, et dans quelle direction. La fonction de détection des personnes et des véhicules analyse les flux d’êtres humains ou de véhicules et envoie des alertes lorsqu’ils entrent ou s’attardent dans une zone pendant un certain temps.
Petits commerces de détail et hôtellerie
La surveillance contribue non seulement à garantir la sécurité des entreprises, mais optimise également la gestion des locaux. Les fonctions DVA permettent d’identifier les personnes auxquelles l’accès à la propriété est interdit, de s’assurer que seul le personnel pénètre dans les zones dont l’accès est restreint, de limiter le taux d’occupation et d’empêcher les véhicules non autorisés de stationner dans des parkings privés, tout cela de manière automatique.
La reconnaissance faciale permet aux entreprises de créer une base de données de visiteurs et d’employés et d’identifier automatiquement les visiteurs qui nécessitent une attention particulière ou des personnes qui ne font pas partie du personnel et qui entrent dans les zones dont l’accès est restreint. La fonction Décompte de personnes peut être utilisée pour calculer le nombre de visiteurs, ainsi que le taux d’occupation total d’un bâtiment. Lorsqu’un trop grand nombre de personnes se rassemblent dans une zone définie, la fonction Alertes de congestion permet d’envoyer des alertes aux travailleurs sur site. Et grâce à la reconnaissance des plaques d’immatriculation, le DVA1622 peut informer les propriétaires lorsque des véhicules n’appartenant pas à des membres ou à des employés entrent dans un parking.
Écosystème de surveillance sécurisé
Le DVA1622 est équipé du système de gestion vidéo Surveillance Station 9.0 et offre ainsi les dernières avancées en matière de surveillance. Avec la prise en charge de plus de 8 300 modèles de caméra, nouveaux et anciens, et encore plus de modèles grâce au respect de la norme ONVIF, effectuer une migration depuis d’autres solutions est un jeu d’enfant. Les assistants de configuration simples automatisent la configuration pour vous permettre d’être opérationnel en un rien de temps. Surveillance Station est également compatible avec les modules d’E/S, les systèmes audio, les contrôleurs de porte et avec d’autres périphériques de surveillance, pour bénéficier de systèmes de sécurité véritablement interactifs, et avec d’autres systèmes Synology.
Les données de surveillance peuvent être protégées en cas de sinistre grâce à des sauvegardes automatisées sur Synology NAS et grâce au double enregistrement, à partir des caméras IP vers un deuxième périphérique ou sur le cloud grâce à C2 Surveillance. Il est facile de protéger les enregistrements vidéo contre le vol, les intrusions ou une utilisation non autorisée grâce au chiffrement des séquences et des périphériques, à la prise en charge des protocoles HTTPS et SRTP, à l’ajout de filigranes en direct et aux outils d’authentification de l’intégrité.
Vous avez besoin du DVA1622 dans le cadre d’un déploiement plus important ? Avec le système Centralized Management System (CMS) de Surveillance Station, il est possible de gérer, d’exploiter, de mettre à jour et de protéger plusieurs centaines de périphériques Synology DVA, NVR et NAS à partir d’un serveur de gestion centralisé. Traitez la vidéo en périphérie tout en conservant un contrôle centralisé et maintenez vos serveurs à distance à partir d’une console unique et puissante.
– Disponibilité
Le DVA1622 est disponible dès maintenant auprès des revendeurs et partenaires de Synology.