Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec présente sa nouvelle solution Information Centric Security

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

Symantec présente sa solution Information Centric Security, qui offre aux entreprise une visibilité et une maîtrise de leurs données stratégiques et sensibles.

La solution Information Centric Security de Symantec protège les données sensibles en assurant leur suivi, que leur environnement soit sous contrôle ou pas. Les informations sont identifiées, suivies et protégées par un moteur de règles. Cette protection dynamique et intelligente limite le risque d’erreur humaine et s’adapte à un paysage toujours plus menaçant et à de nouveaux risques. Voici les principales caractéristiques :
 Seuls les destinataires d’un document peuvent y accéder, indépendamment des autres personnes ayant accès à l’appareil ou à l’emplacement de stockage concerné (un appareil mobile avec accès à des données stockées dans le cloud, par exemple).
 Les caractéristiques du document peuvent être étroitement contrôlées (avec la restriction de mise à jour ou d’impression, notamment).
 L’accès des utilisateurs peut être contrôlé en temps réel, avec rejet en cas de défaut d’autorisation d’accès ou effacement du document à distance.

Cette solution intègre les technologies de Symantec de DLP, CASB, chiffrement et d’authentification multi-facteurs comme suit :
 La fonctionnalité DLP identifie et chiffre automatiquement les données sensibles pour limiter le risque de perte accidentelle.
 La technologie CASB peut prévenir le transfert des données sensibles dans le cloud et étend la protection DLP aux environnements cloud non contrôlés.
 Symantec VIP permet l’authentification multi-facteurs en associant informations d’authentification et clé de déchiffrement pour limiter l’accès aux seuls utilisateurs autorisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants