Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec lance une nouvelle solution IoT pour aider les constructeurs automobiles à lutter contre les attaques Zero Day

juin 2016 par Marc Jacob

Symantec Corp présente la solution Symantec Anomaly Detection for Automotive pour protéger les véhicules connectés contre les attaques Zero Day et autres incidents sans précédent. S’appuyant sur la longue expérience de Symantec en matière de sécurité et d’analytique avancée appliquées aux réseaux complexes, Anomaly Detection for Automotive apporte au secteur automobile les moyens d’identifier les menaces et les contrer rapidement.

Les voitures connectées offrent aux conducteurs des fonctionnalités pratiques, comme la navigation, la possibilité de contacter directement l’assistance en cas de panne ou d’accident, et des points d’accès à internet via le réseau mobile. D’ici 2020, 220 millions de véhicules connectés seront en circulation, d’après l’Institut Gartner[1]. Si les nouvelles technologies sont prometteuses en matière d’expérience de conduite, ces progrès créent de nouvelles possibilités de nuisances pour les attaquants, susceptibles de mettre en danger les conducteurs et leurs passagers.

Symantec Anomaly Detection for Automotives s’appuie sur le machine learning pour effectuer des analyses passives de la sécurité embarquée. Le système surveille l’intégralité du trafic sur le bus CAN (Controller Area Network) sans perturber le fonctionnement du véhicule. Il analyse les comportements normaux et signale toute activité anormale pouvant indiquer une attaque. La solution offre une compatibilité quasi universelle et s’adapte donc a presque toutes les marques et tous les modèles de véhicule.

Symantec Anomaly Detection for Automotive présente de nombreux avantages clés :
• Analyse plus approfondie et précise du comportement du véhicule, permettant aux constructeurs de détecter des attaques encore jamais vues ;
• Hiérarchisation automatique des incidents en fonction de la gravité et du risque perçus ;
• Détection automatique des anomalies sans obliger les constructeurs à définir des règles ou créer des politiques ;
• Utilisation minimale de la mémoire et de la puissance de traitement grâce à une solution entièrement conçue pour les véhicules.

Symantec Anomaly Detection for Automotive est l’exemple le plus récent de l’investissement de Symantec dans la solution de sécurité IoT la plus complète du secteur. Dernièrement, Symantec a annoncé qu’elle sécurisait plus d’un milliard d’appareils IoT, des voitures aux compteurs d’énergie intelligents, en passant par les systèmes de commande industriels. Il s’agit de la quatrième solution conçue par Symantec pour l’industrie automobile, après Symantec Embedded Security : Critical System Protection, Code Signing, et Managed Public Key Infrastructure. Pour de plus amples informations sur la collaboration entre Symantec et les constructeurs automobiles, les fabricants de puces électroniques et d’autres entreprises d’innovation dans le but de bloquer l’accès des pirates aux systèmes embarqués, reportez-vous au livre blanc « Building Comprehensive Security Into Cars ».

Symantec présentera la solution Anomaly Detection for Automotive sur le stand C80 du salon TU-Automotive qui se tiendra cette semaine à Detroit, et participera également à la table ronde Automotive Connectivity : Risky Business or Savior ? (Connectivité automobile : entreprise risquée ou salutaire ?).

 Disponibilité
Symantec Anomaly Detection for Automotive est désormais disponible sur la plupart des marchés mondiaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants