Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE® lance SUSE CaaS Platform 3

juin 2018 par Marc Jacob

SUSE® dévoile SUSE CaaS Platform 3, la nouvelle évolution de sa solution pour accélèrer le déploiement des applications modernes pour l’économie numérique. SUSE CaaS Platform apporte des innovations pour Kubernetes dans une solution complète de gestion de conteneurs pour les entreprises, permettant aux équipes de développement applicatif et DevOps de mettre en place, gérer et faire évoluer plus facilement des applications et services à base de conteneurs.

SUSE s’attache à offrir une expérience opérateur exceptionnelle avec SUSE CaaS Platform. Forte de ses compétences approfondies dans les infrastructures, les systèmes, l’intégration des processus, la sécurité des plates-formes, la gestion du cycle de vie et le support de classe entreprise, la société fait en sorte que les équipes informatiques opérationnelles puissent faire bénéficier leurs utilisateurs de la puissance de Kubernetes avec rapidité, efficacité, et en toute sécurité.

SUSE CaaS Platform 3 offre plus de choix pour l’optimisation des clusters, une gestion plus efficace et sécurisée des images de conteneurs, et simplifie le déploiement et la gestion des workloads longs. Les entreprises peuvent maintenant :

• Optimiser la configuration des clusters avec une intégration étendue dans le datacenter et des options de reconfiguration. La mise en place d’un environnement Kubernetes est simplifiée grâce à une meilleure intégration du stockage cloud privé et public et grâce au déploiement automatique de la répartition de charge logiciel Kubernetes. Un nouveau module SUSE Toolchain permet également d’adapter le système d’exploitation de conteneurs MicroOS pour la prise en charge d’une configuration personnalisée. Avec les nouvelles capacités de reconfiguration de clusters, il devient possible de transformer un cluster de démarrage en un environnement évolutif à haute disponibilité.

• Gérer les images de conteneurs plus efficacement et en toute sécurité avec un registre local. L’entreprise peut télécharger une fois une image de conteneur à partir d’un registre externe, puis en enregistrer une copie dans son registre local afin de la partager entre tous les nœuds du cluster. La connexion à un proxy interne plutôt qu’à un registre externe et le téléchargement depuis un cache local au lieu d’un serveur distant améliorent la sécurité et les performances chaque fois qu’un nœud de cluster extrait une image fiable du registre local. En outre, le module léger d’exécution de conteneur CRI-O, spécialement conçu pour Kubernetes, fait son apparition dans SUSE CaaS Platform 3.

• Simplifier le déploiement et la gestion des workloads longs grâce à l’API Kubernetes Applications Workloads. Cette API facilite en règle générale l’orchestration (correction automatique, adaptation de capacité, mises à jour, terminaison) des types courants de workloads.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants