Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE lance SUSE Enterprise Storage 3

juin 2016 par Coline Magne

Disponible dès à présent, SUSE Enterprise Storage 3 permet aux entreprises de s’adapter à l’évolution des demandes métier et aux besoins liés aux données en accélérant l’innovation informatique.

La nouvelle technologie de gestion « software-defined storage » de SUSE est la première solution commerciale reposant sur la version Jewel du projet open source Ceph. Elle garantit que les clients seront les premiers à profiter d’un support et d’un accès optimisé aux nombreuses innovations de la communauté Ceph.

SUSE annonce également sa collaboration avec HPE pour proposer une offre de stockage objet évolutive basée sur SUSE Enterprise Storage. Celle-ci permettra aux entreprises de gérer efficacement leurs problématiques de stockage de données à très grande échelle. Cette solution est prise en charge par les serveurs optimisés pour le stockage Apollo de HPE, ainsi que par ses serveurs ProLiant à usage général. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles ici.

Les améliorations apportées à la solution SUSE Enterprise Storage 3 incluent un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités de Ceph :

 Le système de fichiers CephFS compatible POSIX offre un accès natif, ce qui signifie que les clients disposent d’un accès unifié au stockage en mode bloc, objet et fichier dans leur cluster SUSE Enterprise Storage.

 La réplication d’objets sur plusieurs sites fournit un environnement multi-cluster actif/actif asynchrone permettant d’effectuer une réplication à distance pour améliorer la reprise après sinistre, ainsi qu’une véritable réplication longue distance des fichiers en mode bloc à l’aide d’une mise en miroir asynchrone en mode bloc (fichiers RDB).

 La nouvelle structure simplifie la gestion en permettant l’utilisation d’un outil avancé de gestion d’interface utilisateur graphique (utilisant openATTIC), ainsi que l’orchestration du cluster à l’aide de Salt.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants