Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stormshield présente la nouvelle version de Stormshield Data Security for Cloud & Mobility

avril 2017 par Marc Jacob

Stormshield poursuit le développement de sa solution de protection de données dans le cloud et sur les appareils mobiles, avec la version 2.0 de Stormshield Data Security for Cloud & Mobility.

Stormshield Data Security for Cloud & Mobility (SDS for C&M) est une solution qui permet de profiter pleinement des avantages du Cloud de façon simple et sécurisée. Multi-plateformes, multi-terminaux (PC, serveur, smartphones) et multi-supports (applications Saas, serveurs de fichiers, messagerie, clés USB...), SDS for C&M facilite le chiffrement, l’échange et l’accès à toutes les données sensibles disponibles sur le Cloud.

Une nouvelle version compatible Mac OS

Jusqu’à présent uniquement disponible sous Windows, SDS for C&M 2.0 supporte désormais l’environnement Mac OS, pour collaborer et échanger de l’information confidentielle dans un environnement Apple en toute sécurité.

Un utilisateur final plus autonome

SDS for C&M 2.0 détecte et chiffre automatiquement les données transitant via les principaux outils de synchronisation (One Drive for business, Dropbox (personnel et business) et Sharepoint). Le chiffrement est ainsi totalement transparent pour l’utilisateur puisque les données copiées, collées, enregistrées ou glissées, déposées sont automatiquement chiffrées. La politique de sécurité se voit donc renforcée, tout en laissant une réelle autonomie à l’utilisateur. Ce dernier conserve la possibilité de désigner les personnes avec lesquelles il souhaite partager ses documents et de supprimer la protection d’un document chiffré s’il dispose des droits de modification.

Une politique de sécurité centralisée

SDS for C&M 2.0 permet également une administration centralisée de la politique de sécurité, depuis un seul et même serveur. Ainsi, les administrateurs peuvent à présent gérer l’ensemble des terminaux et disposer d’une visibilité globale et unifiée des usages de la solution pour chaque utilisateur : qui a partagé quel document, avec quel terminal et depuis quel lieu ?

Enfin, cette nouvelle version intègre des fonctionnalités clés telles que : enrôlement du serveur, centralisation des journaux d’événements, expérience utilisateur,...


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants