Stormshield enrichit sa gamme de protection des réseaux avec le lancement de Breach Fighter
juin 2016 par Marc Jacob
Stormshield annonce le lancement de Breach Fighter. Cette solution, hébergée dans le cloud, apporte une couche supplémentaire de protection contre des malwares de plus en plus nombreux et agressifs. Mis à la disposition des clients équipés de Stormshield Network Security, ce nouveau service collaboratif assure une protection optimale contre les menaces les plus sophistiquées.
Parce que les pirates élaborent des scénarii d’attaques et des malwares toujours plus complexes et intelligents, l’installation d’un antivirus n’est désormais plus assez efficace pour contrer ces nouvelles menaces. Plus que jamais, les entreprises doivent s’adapter à ce contexte et trouver des solutions de protection et de surveillance innovantes, basées sur des approches comportementales. L’explosion des attaques réussies par ransomwares, comme Cryptolocker, Petya ou CryptXXX, prouvent que les systèmes de sécurité doivent être améliorés. Dans cette optique, Stormshield lance Breach Fighter une solution hébergée dans le cloud qui vient en complément de l’antivirus présent sur Stormshield Network Security et qui permet d’analyser dynamiquement la dangerosité des fichiers téléchargés depuis internet ou joints dans les e-mails.
A partir de l’analyse de flux, les fichiers suspects sont automatiquement envoyés dans le Cloud pour une évaluation en profondeur (sandboxing). Cette analyse assure une détection performante des menaces ciblées et avancées, grâce à la technologie de prévention unique développée pour Stormshield Endpoint Security. Les descriptions de fichiers identifiés comme malsains sont ensuite automatiquement partagées afin de mettre à jour la liste des menaces connues sur les équipements Stormshield Network Security.
Les atouts de Breach Fighter :
Facilité d’intégration : Breach Fighter s’active en un seul clic. Il suffit d’appliquer sur les flux à analyser une nouvelle inspection appelée sandboxing.
Multi Layer Collaborative Security : Hébergée dans le Cloud, Breach Fighter permet d’élargir les capacités des firewalls de nouvelle génération et garantit aux clients une protection en temps réel contre les attaques. Les clients peuvent ainsi s’appuyer sur une communauté de plusieurs centaines de milliers de produits répartis dans le monde et toute la communauté est automatiquement protégée, en cas de fichier infecté par un de ces membres.
Protection contre les attaques avancées : avec Breach Fighter la protection antivirale de haut niveau est renforcée par la technologie de Stormshield Endpoint Security, qui équipe déjà de nombreuses organisations de niveau Défense, afin d’offrir une protection maximale contre les menaces les plus sophistiquées.