Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stormshield Data Connector : une API de pilotage des modules de chiffrement intégrée à Stormshield Data Security

février 2016 par Marc Jacob

Dans le cadre du lancement de la version 9.1.1 de « Stormshield Data Security », solution de protection des données, Stormshield, acteur de référence sur le marché européen de la cybersécurité, présente SD Connector, une API intégrée dans Stormshield Data Security qui permet aux applications externes d’intégrer les capacités de chiffrement de Stormshield Data Security et ainsi d’apporter une couche de protection supplémentaire aux données métiers, en toute transparence.

Une nouvelle approche du chiffrement en entreprise

Alors que les collaborateurs deviennent de plus en plus mobiles tout en utilisant de multiples périphériques et que les infrastructures s’externalisent toujours davantage, il apparaît essentiel de protéger les données sensibles intégrées par les applications métiers, qui constituent le fondement de la chaîne de valeur d’une entreprise. Conçu pour diminuer les risques de mauvaise manipulation, Stormshield Data Connector permet aux applications externes de piloter le chiffrement des données métiers et d’en garantir la confidentialité.

Cette interface permet de consolider la sécurité des workflows d’entreprise en apportant, au-delà de ce qui est initialement compris dans l’application B2B, une couche complémentaire de protection des données. Déployées massivement sur l’ensemble des postes utilisateurs, ces fonctionnalités de chiffrement s’adaptent à l’environnement de chaque client. Aucune donnée confidentielle n’est diffusée sans être chiffrée et ce, quelle que soit la configuration de l’infrastructure de l’entreprise.

Pour plus de transparence et de facilité d’utilisation

SD Connector s’intègre de façon transparente aux applications métiers via les API nativement intégrées aux environnements Windows,.Net, C# et Powershell. Il répond aux contraintes des entreprises qui veulent une contextualisation du chiffrement de la donnée, une automatisation de l’application des règles de sécurité, l’administration des solutions en un seul point et une réponse aux contraintes légales.

SD Connector, facilite l’adoption et l’utilisation des solutions de sécurité mais aussi leur administration.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants