StorageCraft dévoile ShadowXafe
août 2018 par Marc Jacob
Les temps d’arrêt des systèmes peuvent s’avérer très coûteux pour les entreprises en termes de perte de productivité et de revenus. Selon le groupe Aberdeen, le coût moyen des temps d’arrêt pour les entreprises est passé à 260 000 $ l’heure. Selon Gartner, d’ici 2022, 40% des entreprises vont augmenter ou remplacer leurs applications de sauvegarde, par rapport à ce qu’elles auront mis en place au début de 2018 [2.] Par conséquent, les entreprises cherchent désespérément des moyens d’améliorer la fiabilité et la disponibilité de leurs systèmes de sauvegarde et de gestion des données. Pour résoudre ce dilemme, StorageCraft®, dont la mission est de protéger toutes les données et d’assurer leur disponibilité permanente, a annoncé aujourd’hui ShadowXafe™, une solution avancée de nouvelle génération pour la protection des données.
Conçu spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaires, ShadowXafe est simple à déployer, facile à administrer et fiable même dans les contextes les plus exigeants. Il assure une protection des données reposant sur des politiques de niveau de service (SLA) et propose une récupération puissante pour les machines physiques et virtuelles (VM). Étroitement intégré à StorageCraft Disaster Recovery as a Service (DRaaS), ShadowXafe offre une continuité d’activité sans faille et une reprise orchestrée accessible en un seul clic. En cas de défaillance du système, de corruption de données ou de catastrophe naturelle, les PME et les ETI peuvent effectuer la récupération des machines virtuelles en quelques millisecondes et restaurer l’ensemble de leur infrastructure en quelques minutes grâce à la technologie brevetée VirtualBoot de StorageCraft.
Les principales caractéristiques de ShadowXafe incluent :
Protection des données puissante et flexible
Avec ShadowXafe, StorageCraft propose une protection sans agent gérée par une console d’administration unique. Alors que les déploiements sans agent satisferont aux exigences de niveau de service pour la plupart des machines virtuelles, la protection reposant sur des agents offre le SLA le plus élevé pour les VM physiques et les VM à forte besoin de performance. Avec ShadowXafe, les clients peuvent récupérer n’importe quel serveur, physique ou virtuel, quelle que soit sa taille, dans une VM en quelques millisecondes. ShadowXafe offre une expérience simple et cohérente, indépendamment du fait que la récupération s’effectue à partir du stockage local, depuis un site distant ou dans le cloud.
Simplicité de gestion
Le workflow de protection des données est géré par OneSystem®, une plate-forme de gestion unique et unifiée dotée d’un véritable cadre de protection basé sur les SLA. L’ensemble du cycle de vie de la protection - de la spécification des exigences de protection à l’évaluation continue de la gestion et de la conformité - se fait par le biais de politiques. Ces politiques sont axées sur les résultats plutôt que sur les processus afin d’assurer une exactitude et une conformité élevées. OneSystem offre une surveillance et une gestion à distance à partir d’une console unique ainsi qu’une découverte simplifiée. Ces caractéristiques permettent de protéger le flux de travail à l’échelle, de gagner du temps et de réduire le risque d’erreurs.
Continuité totale des activités
ShadowXafe offre une continuité d’activité totale car il s’intègre étroitement avec le service optionnel de reprise après sinistre sous forme de service (DRaaS) de StorageCraft. Par conséquent, il offre un basculement complet et orchestré en un seul clic dans le cloud, ce qui permet de récupérer facilement l’ensemble de l’infrastructure.
S’appuyant sur l’héritage de StorageCraft ShadowProtect, l’une des solutions de sauvegarde de données les plus fiables du marché, StorageCraft ShadowXafe élargit la gamme de solutions professionnelles de sauvegarde et de gestion des données. Il est disponible immédiatement et exclusivement via le réseau de revendeurs et distributeurs agréés StorageCraft.