Spirent lance une solution de test sans fil optimisée pour les dispositifs connectés IoT
mars 2017 par Emmanuelle Lamandé
Spirent Communications annonce Elevate IoT Device Test Solution, une nouvelle solution de test cellulaire qui couvre tout un ensemble de domaines de test pour les applications IoT (Internet of Things - Internet des objets), comprenant la connectivité de bout en bout au serveur cloud, l’évaluation des vulnérabilités de sécurité et la durée de batterie. Cette solution de test de dispositif, disponible via la plate-forme Spirent Elevate®, gère les facteurs critiques en jeu lorsque l’on introduit les technologies 3G, LTE et sans fil bas débit émergente dans des dispositifs IoT.
Les tests sur un réseau réel comportent plusieurs limitations : le trafic de données n’est pas visible entre le dispositif et le serveur cloud ; il n’est pas toujours possible de déployer le réseau réel approprié là où a lieu le développement ; et il n’est pas possible de contrôler les caractéristiques du réseau comme les niveaux de puissance. Spirent Elevate fournit un accès facile à un environnement de test en laboratoire contrôlable, permettant aux développeurs d’explorer de manière reproductible les difficultés particulières que pose un réseau cellulaire.
Divers événements récents, notamment des attaques DDoS (Distributed Denial of Service) de grande ampleur, ont montré l’exposition très réelle de la sécurité des dispositifs IoT, mettant en évidence la nécessité immédiate pour les développeurs de protéger leurs dispositifs des vulnérabilités existantes connues. La solution de test Elevate IoT facilite l’accès aux services Spirent SecurityLabs™, constitués d’équipes dédiées de spécialistes expérimentés de la sécurité offrant des services complets d’analyse, de tests de pénétration et de surveillance pour les dispositifs intégrés.
De nombreux dispositifs IoT devant fonctionner à des endroits difficiles d’accès pendant des durées extrêmement longues et dans des environnements potentiellement impitoyables, il est impératif que les batteries se comportent comme prévu dans des conditions variables. La solution Elevate IoT Device Test permet aux développeurs de déterminer avec exactitude la durée de batterie en conditions réelles avec des profils d’utilisation réelle.
La solution IoT Device Test de Spirent est une suite intégrée d’outils rassemblés dans un émulateur de réseau compact qui permet d’avoir un banc de test cellulaire reproductible dans n’importe quel laboratoire matériel ou logiciel, avec la possibilité de répliquer les réseau sans fil des fournisseurs de services dans un système de bureau portable. Lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’une solution Spirent étendue qui peut simuler plusieurs types et niveaux d’attaques de sécurité, ce système permet aux utilisateurs de comprendre précisément comment un dispositif résistera à chacun d’eux et les facteurs qui pourront être affectés.