Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Spirent et Huawei réalisent des tests de performance de transfert sur les cartes de ligne de commutation 7,2 Tbit/s

septembre 2016 par Marc Jacob

Spirent Communications a présenté ses solutions de test avancées pour les réseaux d’opérateur, les réseaux d’accès et Wi-Fi, les réseaux de datacenter, les systèmes SDN / NFV et cloud ainsi que les services cloud à l’occasion du premier salon HUAWEI CONNECT 2016, qui s’est tenu au Shanghai Expo Center du 31 août au 2 septembre. Spirent a également participé à des conférences et des débats sur la façon d’accélérer les déploiements et les tests sur le cloud dans le cadre de forums organisés en marge de la conférence.

HUAWEI CONNECT est une conférence intégrée consacrée à l’écosystème des TIC mondial. Plus de 15 000 chefs de file du secteur se réunissent à Shanghai afin d’imaginer un monde mieux connecté, de construire une société intelligente et de façonner la transformation numérique des industries.

Evénement phare du salon : Spirent et Huawei ont réalisé un test de performance de transfert sur la carte de ligne CE-L72CM-FG 7,2 Tbit/s pour commutateurs principaux de datacenter, dans le pavillon SDN Cloud Center Network du Shanghai Expo Center.

Les commutateurs Huawei de la série CloudEngine 12800 sont des commutateurs principaux de nouvelle génération haute performance, conçus pour les datacenters et les campus haut de gamme, et prenant en charge les cartes de ligne 72*100GE - qui affichent la densité la plus élevée du secteur. Ils permettent l’interconnexion des réseaux au sein des datacenters qui passent de 10G/40G à 100G, et des liaisons d’accès serveur qui évoluent de GE/10GE à 25GE/50GE/100GE. Les commutateurs CloudEngine vont permettre de faire face à la tendance révolutionnaire d’augmentation massive du volume de données dans les datacenters existants, et faciliter les interconnexions 100GE haute densité des datacenters, garantissant ainsi une haute qualité des services réseau et créant des réseaux de datacenters cloud à haute densité et sans restrictions pour les utilisateurs.

Pour réaliser les tests, Spirent et Huawei ont utilisé la solution Spirent TestCenter avec des modules de test d’interface dX2 8 ports 100G QSFP28 haute densité, capables de vérifier les architectures et les routeurs de datacenter de nouvelle génération. En générant un trafic de service à fréquence de ligne 100G avec différentes tailles de trame, et en indiquant des KPI en temps réel tels que la perte de paquets, la latence, la gigue, la séquence de trame, les codes d’erreur et les erreurs FCS pour refléter la qualité de la transmission, le test confirme avec succès les capacités de transfert sans erreur des cartes de ligne Huawei 72*100GE à fréquence de ligne complète, ainsi que la latence de transfert ultra-faible de moins de 2 microsecondes. Les modules de test Spirent dX2 sont capables de vérifier la qualité de service (QoS) des plans de données de plusieurs milliers de flux à la fréquence de ligne, et de tester des protocoles de routage, de datacenter et d’accès complexes sur des commutateurs et des routeurs.

La demande de bande passante réseau évolue à un rythme plus effréné que jamais. Afin de répondre aux exigences des fabricants d’équipements réseau en développant des produits très flexibles supportant un débit 100/50/40/25/10GbE sur un port unique, Spirent a commercialisé le premier module de test 100G/50G/40G/25G/10G Quint-speed basé sur l’interface QSFP28 au monde pour sa plate-forme de test phare - Spirent TestCenter. Ce nouveau module permet aux fournisseurs de services et aux datacenters ultra-évolutifs de déployer des infrastructures réseau multivitesses à haute densité pour répondre à ces besoins. Le module de test Spirent dX3 à 12 ports et 5 vitesses prend en charge différentes technologies définies par la norme IEEE (Clause 74 Base-R FEC, Clause 91 RS-FEC, Clause 108 RS-FEC, Auto-Negotiation and Link-Training). Il est capable de tester efficacement les architectures de datacenter à 10G/40G/100G et les nouvelles architectures de datacenter à 25G/50G/100G, assurant ainsi un support multivitesse, une haute densité et de bonnes performances. Une telle souplesse est indispensable pour vérifier les performances des réseaux à fibre optique et des routeurs de data center de nouvelle génération.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants