SoSafe lance une formation personnalisée novatrice pour encourager de bons réflexes de cybersécurité
novembre 2023 par Marc Jacob
SoSafe annonce le lancement de sa toute dernière génération de formation personnalisée lors de la conférence « Human Firewall ». Cette avancée majeure contribue à la mission de l’entreprise d’encourager de bonnes habitudes en termes de cybersécurité chez les employés afin qu’elles deviennent instinctives.
Cette nouvelle plateforme permet une plus grande personnalisation de l’expérience d’apprentissage en utilisant des données pour fournir exactement ce qui est nécessaire afin d’améliorer les compétences en cybersécurité. Ce qui accroît l’efficacité et réduit le temps d’apprentissage des employés jusqu’à 30%.
Un moteur de personnalisation basé sur les données et une intégration RH stratégique pour renforcer la base de données
La formation SoSafe débute par un sondage initial approfondi, collectant des informations sur les habitudes de travail, le matériel et l’environnement professionnel des utilisateurs. De plus, SoSafe annonce de prochaines intégrations avec des systèmes d’information RH de pointe, tels que Workday, SAP et Personio, améliore significativement la base de données dédiée à la formation personnalisée.
Cette méthode fondée sur les données assure une distribution de contenu via un moteur d’apprentissage personnalisé, conçu pour s’adapter aux profils de risque de chaque utilisateur, avec des objectifs concrets : combler rapidement le déficit de connaissances, intérioriser un comportement sécuritaire et assurer une évolution constante de l’apprentissage en se concentrant uniquement sur le contenu essentiel au travers de la plateforme de sensibilisation multicanaux de SoSafe. En outre, une interface d’apprentissage repensée promet une expérience utilisateur fluide et attrayante, orientant vers les prochaines sessions de manière claire et sans distraction visuelle.
Des simulations de vishing et de smishing hautement personnalisées et basées sur l’IA
SoSafe présente également sa nouvelle simulation de spear phishing basée sur l’IA lors de la conférence Human Firewall : en exploitant des informations publiquement accessibles via les réseaux sociaux, l’IA génère automatiquement des attaques de vishing et smishing hautement personnalisées. D’après le rapport « Human Risk Review 2023 », 29 % des cyberattaques réussies à l’encontre des organisations en 2022 ont été perpétrées par SMS (smishing) ou par téléphone (vishing). De plus, la personnalisation des attaques augmente considérablement les taux de succès : une étude sur les attaques de phishing, générées par l’IA, a révélé que les taux d’interaction lors d’attaques personnalisées étaient significativement plus élevés (87 %) que celles non personnalisées (65 %).