Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sopra Steria annonce pour son SOC un partenariat avec Threat Quotient

janvier 2017 par Marc Jacob

Sopra Steria développe son offre de cybersécurité et confirme sa position de leader en France dans le domaine du Security Operation Center (SOC) en introduisant un nouvel état de l’art, fruit d’une démarche d’innovation et de puissants partenariats industriels. Opérateur de confiance reconnu, « en cours de qualification » par l’ANSSI pour ses services de détection des incidents, Sopra Steria propose une solution globale, industrielle et évolutive de gestion du renseignement, afin de passer du mode réactif au mode prédictif.

Pour soutenir cette offre, Sopra Steria annonce un partenariat industriel avec ThreatQuotient™, acteur majeur de la threat intelligence. Premier « MSSP » en France équipé de la plateforme ThreatQ pour ses opérations de SOC, Sopra Steria apporte à ses clients un service avancé exclusif, centré sur le renseignement et la gestion de la menace.

Les entreprises ne cessent d’être des cibles ou victimes des cybermenaces : les attaques contre les entreprises ont triplé en 2016, passant d’une toutes les 2 minutes à une toutes les 40 secondes. Face à cette cybercriminalité croissante et la pression règlementaire exercée pour y faire face, la cybersécurité est devenue une nécessité pour les organisations. Pour rester compétitives, les entreprises doivent accélérer leur transformation digitale, tout en garantissant la protection de leur patrimoine d’informations, notamment à travers un système de détection des incidents de sécurité performant.

Opérateur de confiance reconnu pour ses services managés de SOC, Sopra Steria fédère le meilleur de la technologie et de l’intelligence humaine pour faire évoluer son offre vers l’orchestration de services de renseignement dans une approche globale de « security intelligence ».

Adaptatif, le SOC est packagé selon une offre évolutive sur trois niveaux -Fundamental, Premium, Exclusive- en fonction du contexte client, allant d’une offre standard de surveillance périmétrique complète à une offre exclusive incluant l’ensemble des services à forte valeur ajoutée opérés par Sopra Steria de :
• gestion de vulnérabilités,
• analyse comportementale basée sur le machine learning et veille cognitive s’appuyant sur la solution IBM Watson for Security dont Sopra Steria est beta-testeur en France
• threat intelligence fondé sur la plateforme de Threat Quotient
• contextualisation et priorisation métier des incidents, apportées par des solutions de GRC (Gouvernance, Risques & Conformité).

Partenariat avec ThreatQuotient™ pour la gestion de renseignement

Sopra Steria a choisi ThreatQuotient™, acteur reconnu de la threat intelligence, pour sa stratégie d’organisation et de gestion du renseignement en temps réel, devenue l’une des clés de la réussite d’un SOC. L’augmentation et la complexité croissante de la menace contraignent à la réactivité, mais surtout à basculer dans une nouvelle ère, celle de la prédictivité, par le croisement d’informations techniques, technologiques, économiques et géopolitiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants