Sophos renforce la protection des serveurs avec l’intégration de sa technologie anti-ransomware Next-Gen CryptoGuard
avril 2017 par Marc Jacob
Sophos annonce que sa technologie de protection anti-ransomware Next-Gen CryptoGuard est maintenant disponible avec sa solution Sophos Server Protection. Avec cette optimisation, Sophos Server Protection dispose désormais d’une capacité supplémentaire de détection des ransomwares sans signature, similaire à celle intégrée dans Sophos Intercept X pour les postes de travail. En Septembre 2016, Sophos a lancé sa solution Sophos Intercept X incluant CryptoGuard, qui bloque le chiffrement impromptu des données par les ransomwares dès les premières secondes de leur détection, puis restitue les données dans leur état initial.
En ajoutant CryptoGuard à la protection des serveurs, Sophos renforce significativement la protection de l’ensemble des systèmes, en bloquant les attaques sur les serveurs venant de pirates, invités, utilisateurs distants ou toute autre faiblesse dans l’infrastructure réseau. Par exemple, si une entreprise autorise les employés à utiliser leur portable personnel au bureau, à se connecter à distance de leur ordinateur personnel, ou encore est victime d’un pirate infiltré, les serveurs peuvent se retrouver sous la menace de ransomwares. De plus, les partages réseaux sont des cibles de choix pour ces attaques car elles contiennent des données financières, personnelles et d’autres informations sensibles qui nécessitent une protection renforcée.
Sophos a également étendu la portée de sa technologie Synchronized Security en ajoutant les capacités de Sophos Security Heartbeat à sa solution Sophos Central Server Protection Advanced. Les administrateurs peuvent maintenant s’appuyer sur le pare-feu Sophos XG Firewall pour automatiquement isoler les serveurs infectés, de la même façon que ce qui était déjà possible pour les postes de travail, et accélérer la recherche des sources d’attaques et la mise en place de réponses appropriées. Sophos Central Server Protection inclut également la technologie Malicious Traffic Detection, qui détecte les tentatives de dialogue vers des sites de Commande et Contrôle, et la technologie Server Lockdown, qui donne la possibilité de verrouiller en un clic les serveurs selon des listes blanches d’applications, ce qui assure que les serveurs sont maintenus dans une configuration sure et bloque l’exécution d’applications non autorisées.
Les produits Sophos Server Protection disposant de la fonction CryptoGuard incluent Central Server Protection Advanced, sur la plate-forme Cloud Sophos Central, et Sophos Server Protection Enterprise, gérée à partir d’une console traditionnelle sur site.
Les tarifs de la gamme complète de produits Sophos Server Protection sont disponibles auprès des Partenaires Revendeurs Sophos autorisés.