Sophos intégre Microsoft Intune
février 2019 par Marc Jacob
Sophos annonce l’intégration de Sophos Mobile Security à Microsoft Intune. Cette intégration permet aux clients Microsoft Intune, qui utilisent Sophos Mobile Security 9, de configurer les contrôles d’accès en fonction des toutes dernières informations concernant les menaces sur le mobile. Cette fonctionnalité permet ainsi aux employés de travailler et d’accéder aux données à partir de n’importe quel système ou endroit, tout en restant conforme à la politique de sécurité de l’entreprise.
Mise en œuvre sur Microsoft Azure, cette intégration Sophos donne la possibilité aux administrateurs de configurer les politiques d’utilisation des mobiles dans Microsoft Intune, afin de permettre aux employés d’être productifs et de travailler à partir des périphériques et des applications de leur choix, tout en restant conformes aux politiques d’accès aux données de l’entreprise. Si un mobile est compromis, les administrateurs ont alors accès aux informations de sécurité détaillées fournies par Sophos Mobile Security, pour leur permettre de décider plus efficacement de la nécessité de verrouiller éventuellement le mobile et empêcher ainsi l’accès aux données de l’entreprise.
Sophos Mobile Security peut être utilisé pour protéger les mobiles Android et iOS et partager des informations sur les menaces avec Microsoft afin d’apporter ces éléments de contexte supplémentaires. Les politiques d’accès conditionnel peuvent désormais prendre en compte les détections de menaces de Sophos lorsqu’il s’agit d’autoriser ou non l’accès aux ressources demandées.
Disponibilité
Sophos Mobile Security est disponible sur les mobiles Android et iOS. Les licences peuvent être achetées à travers le réseau mondial de partenaires Sophos, pour permettre la configuration centralisée et l’intégration avec Microsoft Intune.