SonicWall lance la version 12.0 de Secure Mobile Access série 1000
novembre 2016 par Marc Jacob
SonicWall annonce des améliorations importantes de sa solution Secure Mobile Access (SMA) visant à renforcer les niveaux de sécurité offerts aux clients dans un monde en plein essor, caractérisé par les demandes d’accès aux données en toutes circonstances et les pratiques BYOD (Bring your own device). Parmi les produits SonicWall, c’est la première mise à jour depuis l’indépendance de la société, finalisée ce mois-ci. La version 12.0 de l’OS SonicWall SMA Série 1000 permet l’accès sécurisé aux utilisateurs autorisés, distants et mobiles, dans le respect des règles de sécurité, à tout type de données et sur le terminal de leur choix.
La solution SonicWall SMA OS 12.0 Série 1000 établit un accès par VPN SSL, dans le respect des règles de sécurité, aux applications stratégiques, aux données et aux ressources pour tous les systèmes d’exploitation et tous les terminaux mobiles. Les administrateurs peuvent configurer des règles de sécurité assorties à des autorisations contextuelles pour accorder des droits d’accès variables aux utilisateurs de confiance en fonction des indicateurs de fiabilité des terminaux qu’ils veulent connecter et de leur position géographique.
Voici quelques-unes des nouveautés de SonicWall SMA OS 12.0 Séries 1000 :
• Global High Availability est une approche clé en main et robuste, d’autorisation d’accès à distance là où un haut niveau de continuité des opérations est requis, le tout sans temps d’arrêt ni SLA excessifs. Global High Availability inclut la technologie brevetée Global Traffic Optimiser d’équilibrage de charge du trafic avec basculement zéro-impact pour assurer la meilleure résilience possible entre datacentres. Le monitoring en temps réel des performances de l’environnement et des sessions des utilisateurs est assuré avec une configuration active/active pour garantir la haute disponibilité.
• La technologie Blended SSO facilite la migration vers le cloud des entreprises via une procédure unique d’accès aux ressources de campus traditionnelles et aux applications cloud SaaS, de sorte que les responsables de services puissent migrer leurs ressources vers le cloud en toute transparence et maintenir une expérience d’accès familière pour les utilisateurs.
• La sécurité renforcée assure la continuité et la garantie du niveau de sécurité élevé pour le respect et la protection des données en utilisant les derniers algorithmes de chiffrement avancés Suite B.
• L’expérience utilisateur intuitive, via l’accès sans client par navigateur et des appplication natives, est assurée par une interface utilisateur actualisée et modernisée pour la console d’administration et les portails Workplace des utilisateurs.
SonicWall SMA Séries 1000 est compatible avec les appareils sous Windows, Mac OS X, Linux, iOS, Android, Kindle Fire et Chrome OS pour l’accès sécurisé aux ressources autorisées du réseau. La solution prend en charge jusqu’à 20 000 connexions simultanées par appliance et plusieurs centaines de milliers de connexions simultanées avec plusieurs appliances administrées par SonicWall Central Management Server et plusieurs licences dynamiques mises en commun.
Disponibilité
SonicWall SMA OS 12.0 Séries 1000 est disponible gratuitement pour les clients ayant déjà installé SonicWall SMA, titulaires d’un contrat de support en règle.