Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SonicWall dévoile sa solution de sécurisation de la messagerie électronique avec une protection Capture contre les menaces avancées et « zero day »

février 2017 par Marc Jacob

SonicWall, partenaire de confiance dans le domaine de la sécurité assurant la protection de plus d’un million de réseaux d’entreprise dans le monde, a annoncé aujourd’hui le lancement de nouvelles fonctionnalités de pare-feu et plateforme de sécurité pour la messagerie électronique de dernière génération pour son système d’exploitation en vue d’améliorer davantage la prévention des intrusions en visant les ransomwares, les menaces avancées et zero-day. SonicWall Email Security 9.0 intègre désormais un service Capture de protection contre les menaces avancées (ATP, Advanced Threat Protection), c’est-à-dire une sandbox cloud à plusieurs moteurs qui inspecte non seulement le trafic de messagerie électronique à la recherche de code suspect, mais empêche également les fichiers malveillants d’accéder au réseau tant qu’une décision n’a pas été prise. SonicWall a également annoncé le lancement d’une version préliminaire du système d’exploitation SonicOS 6.2.7 qui permet de mieux prévenir les intrusions. Simple à gérer, elle inclut également une nouvelle API contre les menaces, et procure davantage d’évolutivité et de connectivité.

SonicWall s’attaque toujours plus aux cyber-armes en apportant sans cesse des innovations à son portefeuille

Selon le rapport annuel de SonicWall sur les menaces de 2017 publié cette semaine, les organisations sont assaillies de nouveaux problèmes de sécurité. Le réseau GRID (Global Response Intelligence Defense) de SonicWall indique que le nombre de tentatives d’attaque par ransomware a été multiplié par 167 d’une année sur l’autre pour atteindre 638 millions en 2016. SonicWall est engagé et reconnu pour innover constamment en matière de cybersécurité afin de fournir une protection de défense renforcée contre ces menaces invasives. Son service cloud Capture de protection contre les menaces avancées (ATP) à plusieurs moteurs lancé l’année dernière a d’ailleurs été primé.

SonicWall Email Security 9.0 vous protège contre les menaces avancées
SonicWall Email Security 9.0 avec le service Capture de protection contre les menaces avancées (ATP) utilise une technologie de sandbox cloud permettant de détecter les menaces avancées en analysant un ensemble de types de pièces jointes dans une sandbox à plusieurs moteurs, en les bloquant jusqu’à ce qu’un administrateur les examine et en déployant rapidement des signatures de correction. Les signatures pour les logiciels malveillants venant d’être découverts sont rapidement générées et automatiquement distribuées dans l’ensemble du réseau GRID de SonicWall, empêchant ainsi la menace identifiée de s’infiltrer davantage. Les organisations peuvent choisir différentes options d’administration allant de la suppression d’une pièce jointe indésirable au blocage de l’intégralité du message, ce qui leur permet d’être plus efficaces en termes de sécurité et de raccourcir les temps de réponse.

Voici quelques-unes des fonctionnalités supplémentaires de SonicWall Email Security 9.0 :

 ? Protection avancée contre les menaces : la solution comprend des fonctionnalités anti-spam, anti-virus et anti-intrusion permettant non seulement de détecter et d’empêcher la propagation de courriers indésirables, mais également d’analyser les e-mails et leurs pièces jointes à la recherche de ransomwares, chevaux de Troie, vers informatiques et autres types de contenu malveillant.

 ? Meilleure prise en charge d’Office 365 : les clients Office 365 peuvent améliorer leur sécurité en activant la protection SonicWall Hosted Email Security.

 ? Gamme d’appliances mise à jour : SonicWall met à jour sa gamme d’appliances matérielles pour aider les clients à mieux faire face aux menaces qui arrivent par e-mail.

 ? Protection par chiffrement : en plus de la prise en charge de l’authentification SMTP, la fonctionnalité de chiffrement permet de chiffrer, de rediriger pour approbation ou d’archiver automatiquement tout e-mail identifié comme contenant des données protégées.

 ? Gestion des stratégies et de la conformité : la fonctionnalité de gestion des stratégies permet aux administrateurs de mettre en œuvre des stratégies qui filtrent les messages et leur contenu lorsqu’ils entrent dans l’organisation ou la quittent. Ainsi, les organisations respectent les exigences réglementaires de la législation nationale, des normes du secteur ou des activités de gouvernance d’entreprise.

La version préliminaire de SonicOS 6.2.7 prévient mieux les intrusions et est plus simple à gérer

Les méthodes d’attaque évoluant rapidement, il est difficile pour les équipes informatiques de s’assurer que les organisations sont aussi efficaces et cohérentes que possible tout en respectant les exigences évolutives en matière de sécurité des réseaux. Pour répondre à ces problèmes de sécurité sur les réseaux, SonicWall lance une version préliminaire de SonicOS 6.2.7 qui permet de mieux prévenir les intrusions. Elle inclut également une nouvelle API contre les menaces, et améliore l’évolutivité et la connectivité tout en simplifiant la gestion. Ces améliorations permettent de s’assurer que les petites entreprises comme les grandes sociétés avec des filiales distantes bénéficient d’un haut niveau de qualité de service, d’une augmentation de la capacité et de la connectivité sur demande, et d’une sécurité renforcée.

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités supplémentaires de SonicOS 6.2.7 :

 ? DPI-SSH : détecte et empêche les attaques chiffrés avancées via SSH, bloque les téléchargements de logiciels malveillants chiffrés, arrête la propagation des infections, et contrecarre les communications de commande et de contrôle ainsi que l’exfiltration de données.

 ? API contre les menaces : conçue pour prendre en charge tous les flux de données propriétaires tiers et des fabricants d’équipements d’origine afin de repousser les menaces avancées telles que celles de type zero day, les employés malveillants, les informations d’identification compromises, les ransomwares et les menaces persistantes avancées.

 ? Authentification biométrique : prend en charge l’authentification sur les dispositifs mobiles, comme la reconnaissance d’empreinte digitale, pouvant difficilement être dupliquée ou partagée afin d’authentifier l’identité de l’utilisateur de manière sécurisée pour l’accès aux réseaux.

 ? Extensibilité du commutateur Dell X-Series : Pour les infrastructures de grande taille au réseau desservant les différents sites avec des exigences de connectivité et de capacité importantes, SonicWall a étendu son intégration Dell X-Series en doublant le nombre de commutateurs et de ports sous le contrôle du pare-feu. Cela permet aux organisations de bénéficier d’une flexibilité et d’une évolutivité améliorées de la sécurité réseau afin de s’adapter aux augmentations de niveau de service et de s’assurer que les services et les ressources réseau sont disponibles et protégées lorsque la capacité augmente sans avoir à mettre à niveau le système de pare-feu.

 ? VPN simple : conçu pour simplifier le déploiement de pare-feu distribués complexes en automatisant le provisionnement de la passerelle VPN de site à site tout en assurant instantanément et automatiquement la sécurité et la connectivité.

 Disponibilité

• SonicWall Email Security 9.0 avec le service Capture de protection contre les menaces avancées sera disponible dans le monde entier le 28 février 2017. Avec son architecture hautement évolutive et redondante, SonicWall Email Security propose diverses options de déploiement, y compris des appliances sur site, une machine virtuelle, ainsi que des solutions logicielles et cloud.

 ? SonicOS 6.2.7 est actuellement en version bêta et sera globalement disponible pour téléchargement sur le site MySonicWall.com pour les partenaires et les clients du monde à la fin du premier trimestre. Disponible avec les contrats SonicOS Standard Support, incluant des mises à jour de logiciels et microprogrammes, à partir de 78$ par an.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants