Socomec lance une nouvelle technologie de mise en service à distance pour les ASI Masterys de 10 à 40 kVA
juin 2022 par Marc Jacob
Spécialiste de la coupure de sécurité, de la communication de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, le groupe alsacien Socomec annonce le lancement d’un nouveau service de mise en service à distance. Ce dernier garantit aux utilisateurs des systèmes Masterys 10-40 kVA le démarrage des onduleurs au moment opportun.
Ce service destiné aux installateurs et aux intégrateurs de systèmes apporte une facilité sans précédent dans la planification des interventions et améliore l’efficacité opérationnelle, en éliminant les contraintes traditionnellement liées au processus de mise en service.
Faisant appel à une technologie exclusive en instance de brevet, le nouveau service permet aux ingénieurs experts de Socomec d’accéder aux onduleurs à distance et de réaliser toutes les opérations nécessaires de mise en service - partout et à tout moment - en offrant le même niveau de qualité, de sécurité et de fiabilité que s’ils se trouvaient présents sur site. Les utilisateurs reçoivent également un rapport de conformité, qui équivaut à un certificat d’approbation du fabricant.
Le service se veut simple, rapide et assisté. Tout d’abord, il convient de procéder à l’installation de l’onduleur en étant guidé par l’application eWire de Socomec. Une fois l’installation terminée, celle-ci est validée par un spécialiste de Socomec. Ensuite, au moment voulu, eWire accompagne pas à pas l’utilisateur pour connecter à distance l’onduleur l’expert qui se charge alors directement de la mise en service, comme s’il se trouvait devant la machine.
Cette nouvelle méthode fait non seulement gagner du temps mais elle réduit l’empreinte carbone par rapport à une intervention classique sur site.