Snyk ouvre un hébergement de données régional en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique
juin 2022 par Marc Jacob
Snyk présente son nouveau centre de données à Francfort, en Allemagne, qui offre un soutien supplémentaire aux entreprises européennes cherchant à créer des applications sécurisées tout en maintenant la souveraineté des données dans l’Union Européenne.
Snyk a connu une croissance rapide dans la région au cours des derniers trimestres et le transfert de l’hébergement des données en Allemagne contribue à renforcer son attrait pour les entreprises de la région. La société fournit désormais une sécurité des développeurs basée sur le cloud à plus de 1800 entreprises représentant ainsi un taux de croissance annuel de la clientèle de plus de 115 %.
L’hébergement européen des données par Snyk intervient à un moment critique pour les technologies du cloud et les réglementations qui les régissent. La transformation numérique a accéléré le développement d’applications dans le cloud. Les entreprises provenant de presque tous les secteurs conçoivent désormais des logiciels mais utilisent également des outils et des composants basés sur le cloud. Ainsi, Gartner prévoit qu’en 2025, deux tiers des dépenses des entreprises en matière de logiciels d’application seront consacrées à la technologie du cloud.
Cette croissance se reflète dans le nombre de fois où Snyk est utilisé pour vérifier la sécurité des applications du cloud et du code. Au premier trimestre 2022, les utilisateurs de Snyk ont effectué 332 millions de tests non récurrents, soit plus de 400 % de tests supplémentaires par rapport à la même période en 2021.
En réponse à cette transformation numérique, les gouvernements, les organismes de réglementation et les entreprises privées créent et étudient de nouvelles lois, exigences et règles. S’appuyant sur le RGPD dans l’Union Européenne, ces derniers se concentrent généralement sur les différentes méthodes par lesquelles les données sont traitées, stockées et partagées. Et les entreprises sont de plus en plus tenues de conserver leurs données dans une zone géographique particulière.
Les clients basés en Europe utilisent Snyk pour sécuriser leurs applications et doivent s’assurer que les exigences de conformité ne bloquent pas l’accès à l’outil. Chez Skyscanner, importante agence de voyages desservant plusieurs pays européens, Snyk est devenu un élément essentiel de la boîte à outils de sécurité.
Depuis sa création à Londres et Tel Aviv en 2015, Snyk garantit la sécurité de clients de la région tels que AB InBev, Bosch, Deliveroo, Ericsson, Revolut et Skyscanner. Au sein de la région EMEA, Snyk dispose de bureaux à Londres, Tel Aviv, Stockholm et Zurich. Le nouveau CTO récemment nommé, Adi Sharabani, est basé à Tel Aviv, tandis que Samantha Wessels, basée au Royaume-Uni, a rejoint l’entreprise en janvier en tant que Vice Présidente EMEA Sales. Adi et Sam ont ainsi rejoint une équipe de plus de 600 personnes dans la région EMEA, soit environ la moitié de l’effectif total de Snyk.
Le soutien de Snyk à l’hébergement physique des données dans l’Union Européenne est le dernier exemple en date de l’investissement continu de Snyk pour la sécurité et la conformité des entreprises. De plus, Snyk est déjà conforme à toutes les lois et réglementations en matière de protection des données applicables à sa plateforme de sécurité pour développeurs, notamment le RGPD, les normes ISO 27001, ISO 27017 et SOC 2 Type II.
Snyk s’engage à répondre aux nouvelles exigences en matière de gouvernance et de protection des données au fur et à mesure qu’elles sont promulguées et exigées par les clients. Après son lancement en Europe, Snyk prévoit d’étendre la prise en charge de l’hébergement physique des données dans d’autres régions du monde.