Snow License Manager 8 est lancé
mai 2016 par Marc Jacob
Snow Software lance sa nouvelle offre Snow License Manager 8, qui constitue une avancée majeure dans les technologies d’optimisation des licences logicielles. La mise à disposition de cette nouvelle version reflète le rôle déterminant que jouent désormais les datacenters au sein des entreprises. Pouvant représenter jusqu’à 70 % des actifs logiciels d’une entreprise, les datacenters s’avèrent complexes à gérer en termes d’octroi de licences et nécessitent une automatisation significative, au détriment d’une optimisation logicielle effective.
La plate-forme Snow License Manager 8 permet d’optimiser la gestion des licences et logiciels dans l’ensemble de l’entreprise, en offrant une plus grande transparence, mais aussi des prévisions ainsi qu’un reporting plus précis. Cette dernière génération de plates-formes SAM apporte une valeur ajoutée aux parties prenantes et services concernés, dont les cadres dirigeants et les gestionnaires de plates-formes SAM. Outre ses fonctionnalités de gestion, ses capacités en matière de reporting et de prévision font de cette plate-forme SAM un outil stratégique capable de répondre aux besoins actuels et futurs de planification.
Snow License Manager 8 permet notamment :
• Une meilleure gestion financière grâce à sa capacité à tracer et prévoir les coûts qui interviendront dans le futur
• Une plus grande clarté dans les calculs d’audit se traduisant par des procédures plus simples
• Une extension des capacités de reporting pour communiquer plus efficacement les éléments recueillis par la plate-forme SAM à l’ensemble de l’entreprise
Les datacenters sont pour les entreprises l’un des éléments les plus complexes à gérer et à optimiser en termes d’utilisation des licences. Ils offrent donc le potentiel d’optimisation et d’économie le plus important. L’attribution de licences basée sur les capacités génère souvent des doublons et des risques au niveau de la conformité. Snow License Manager 8 répond à ces différents défis en offrant des fonctionnalités spécifiquement adaptées à la gestion et à la cartographie de l’environnement des datacenters. Cette plate-forme permet, par exemple, une utilisation optimisée des habilitations, en hausse ou en baisse, avec application automatique d’octroi de licences basé sur le processeur Core Factor pour les logiciels Oracle et Microsoft.