Skyhigh ouvre un datacenter européen
décembre 2015 par Marc Jacob
Skyhigh Networks, éditeur de solutions de sécurité des données dans les applications Cloud (« Cloud Access Security Broker » - CASB), annonce l’ouverture d’un nouveau datacenter en Allemagne, pour mieux répondre aux besoins de ses clients européens et aux entreprises multi nationales.
Le nouveau datacenter, basé à Francfort, permet aux clients européens de localiser leurs données en Europe, une zone de plus en plus privilégiée après la récente décision de la Cour de justice européenne avec l’invalidation du Safe Harbor.
Pour délivrer les solutions de Skyhigh, qui permettent d’identifier et de protéger contre les risques liés à l’utilisation des services de cloud computing, le nouveau datacenter abritera un cluster Hadoop pour une analyse du trafic rapide et évolutive. Il permettra également l’interception, l’inspection et la gestion des services de chiffrement et de déchiffrement pour la détection d’anomalies, et des services de prévention de fuite de données (DLP).
Le nouveau datacenter européen donne aux clients de Skyhigh, l’opportunité de choisir où leurs données sont traitées, de disposer d’un niveau de performances global plus élevé et de réduire l’inquiétude des entreprises quant aux problématiques de confidentialité et de souveraineté des données ; en ouvrant un site détenu et géré par des employés européens.