Sentryo ajoute ses fonctionnalités de cybersécurité industrielle aux plateformes réseau Ruggedcom de Siemens
avril 2019 par Marc Jacob
Lors du salon Hannover Messe, le plus grand salon mondial des technologies industrielles, SENTRYO a annoncé la disponibilité de sa solution de cybersécurité industrielle sur la plate-forme multiservices Ruggedcom de Siemens AG.
La solution ajoute des fonctions d’inventaire des équipements industriels et de détection des menaces intégrées à la gamme de plateformes de commutation et routage réseau de Siemens, spécialement conçues pour les réseaux de distribution d’électricité, les systèmes de contrôle industriels et les systèmes de contrôle de trafic ferroviaire et routier.
Fort de sa vision consistant à intégrer les fonctions de cybersécurité OT dans les équipements industriels, Sentryo permet aux équipes cyber de surveiller et protéger leurs infrastructures industrielles simplement en ajoutant le logiciel ICS CyberVision de Sentryo dans les plateformes Ruggedcom RX1500 équipées du module Application Processing Engine (Ruggedcom APE).
Cette architecture Edge Computing unique simplifie le déploiement et la maintenance et réduit le coût total de possession (TCO) comparé à toutes les autres solutions de cybersécurité industrielle sur le marché. L’analyse du trafic est effectuée en local, ce qui évite de créer une infrastructure dédiée à envoyer des captures réseau pour analyse à une plateforme distante. Les besoins en ressources réseau et en bande passante sont ainsi grandement réduits. Cette approche est un moyen beaucoup plus pratique et intelligent de protéger les réseaux industriels et bénéficier des promesses de l’Industrie 4.0.