SentinelOne lance Skylight
juin 2022 par Marc Jacob
SentinelOne, Inc. lance SentinelOne Skylight. Cette solution innovante unifie la sécurité et les données d’entreprise pour mieux appréhender le contexte et autonomiser les réponses. Skylight apporte une visibilité globale sur les données issues des produits SentinelOne mais aussi sur les données tierces. La centralisation des données et du contexte (au-delà du poste de travail) donne aux équipes de sécurité les moyens de prendre de meilleures décisions, d’automatiser les workflows et d’optimiser chaque technologie et chaque outil de sécurité en place. Évolution de la plateforme Singularity XDR, Skylight s’inscrit dans l’engagement de SentinelOne pour une approche globale de la cybersécurité, en dotant les équipes de sécurité de technologies performantes à la vitesse des machines.
S’appuyant sur la capacité de DataSet à collecter, corréler, rechercher et agir sur les données provenant de n’importe quelle source, SentinelOne Skylight permet aux équipes de sécurité de détecter et de traquer tous les incidents de sécurité pour plus d’efficacité. À la différence des outils classiques de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM), qui exigent de créer manuellement des scripts et d’ajuster en permanence les schémas, Skylight simplifie l’ingestion et la classification des données. Singularity XDR centralise facilement les données à partir de tout type de source : postes de travail, clouds, conteneurs, appareils IoT, etc. Les analystes n’ont plus besoin de comprendre comment sont structurées ou recherchées les données pour agir et répondre en temps réel.
Skylight s’appuie sur les technologies SentinelOne Storyline et STAR pour fournir des données contextualisées donnant aux analystes les moyens de hiérarchiser, analyser et répondre immédiatement aux menaces. Les storylines sont actualisées en temps réel, au fur et à mesure que de nouvelles données de télémétrie sont chargées, livrant ainsi une vue très complète des activités dans l’entreprise. Les analystes peuvent mieux cerner le déroulement du scénario dans son ensemble et remédier aux problèmes de sécurité au moyen d’un seul workflow unifié, gagnant ainsi un temps précieux.