Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SentinelOne intègre Proofpoint pour renforcer la protection contre les ransomwares

septembre 2022 par Marc Jacob

SentinelOne annonce une nouvelle intégration avec Proofpoint visant à orchestrer une protection unifiée contre les ransomwares. Avec SentinelOne Singularity XDR et Proofpoint Targeted Attack Protection (TAP), les entreprises bénéficient des avantages de la connaissance des menaces ainsi que la détection et la réponse multicouche : des e-mails aux postes de travail, en passant par le cloud et la gestion des identités.

En 2021, 83 % des entreprises ont fait l’objet d’au moins une attaque par hameçonnage via des courriels d’apparence légitime, d’après une récente étude réalisée par Proofpoint. En outre, le paysage des menaces est dominé par les ransomwares, qui représentent un risque toujours plus élevé pour les entreprises de toutes tailles. Les solutions EDR pilotés par l’homme et les antivirus traditionnels peinent à endiguer rapidement la propagation d’une attaque et se révèlent moins efficaces que par le passé.

Proofpoint TAP détecte, analyse et stoppe les menaces avancées avant qu’elles n’atteignent les boîtes de réception des collaborateurs, notamment les ransomwares et autres menaces par e-mail transmises par des pièces jointes et URL malveillantes. SentinelOne unifie la prévention, la détection et la réponse via une plateforme unique pilotée par des outils de machine learning brevetés et une automatisation intelligente. Avec SentinelOne, les entreprises peuvent détecter un comportement malveillant sur tous les vecteurs et éliminer rapidement les menaces grâce à des capacités de réponse autonomes sur l’ensemble des surfaces d’attaque des entreprises.

Grâce à cette intégration, Proofpoint TAP offre une visibilité unique sur les menaces basées sur les e-mails et transmet les données à la plateforme SentinelOne Singularity XDR pour garantir une protection en profondeur. Les fonctionnalités conjointes offrent :
• Une visibilité sur les appareils, boîtes de réception et données
• Des capacités de remédiation autonomes, incluant l’élimination, la mise en quarantaine et même l’inversion des activités malveillantes
• Un partage des informations en temps réel pour une stratégie de défense préventive à l’échelle de l’entreprise
• Un isolement proactif des équipements, utilisateurs et boîtes de réception
• Une gestion multi-tenant


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants