SentinelOne inaugure un datacenter virtuel en Australie
juillet 2023 par Marc Jacob
SentinelOne annonce l’ouverture d’un nouveau datacenter virtuel en Australie. Ce déploiement, qui fait suite à la validation du statut « Protected » de l’IRAP (Information Security Registered Assessors Program) pour sa plateforme Singularity™ XDR, aidera les administrations et les collectivités locales à se conformer aux exigences en matière de souveraineté des données et à renforcer la cyberdéfense nationale.
La mise en service de ce centre, hébergé par AWS, le partenaire stratégique de SentinelOne, arrive dans une période charnière pour l’Australie. En effet, le gouvernement a durci les obligations de déclaration des incidents de sécurité et réformé ses mécanismes de réponse afin de s’adapter à l’évolution des menaces et de renforcer les solutions de cybersécurité du pays.
La plateforme Singularity de SentinelOne est une solution unifiée conjuguant protection des endpoints, sécurité cloud, détection et réponse aux menaces sur les identités. Elle permet également d’analyser et de charger des données via une seule et même plateforme, adossée à un back-end natif et au data lake de sécurité le plus performant du marché. Il s’agit de surcroît de la première solution XDR à assurer, sur ce marché, une localisation et une souveraineté complètes des données, via l’accréditation IRAP et une présence AWS à Sydney, qui est un cluster totalement isolé (par « air gapping ») des autres sites SentinelOne, garantissant ainsi qu’aucune donnée ne quitte l’Australie.