SentinelOne dévoile sa nouvelle plateforme d’IA
avril 2023 par Marc Jacob
Les cybercriminels du monde entier utilisent l’intelligence artificielle (IA) générative pour exécuter des attaques malveillantes susceptibles d’impacter fortement les entreprises et les gouvernements. SentinelOne entend s’appuyer sur les mêmes technologies pour les contrer. La société a dévoilé une plateforme révolutionnaire qui intègre plusieurs couches de technologie d’IA et offre des capacités de sécurité inégalées et une réponse autonome aux attaques en temps réel.
Cette plateforme fusionne des réseaux de neurones intégrés en temps réel et une interface de langage naturel basée sur un modèle de langage étendu (LLM). Ainsi les utilisateurs sont dotés d’une IA leur permettant de surveiller et d’exploiter toutes les données de sécurité, d’augmenter leur productivité et d’étendre leurs opérations. Grâce à la plateforme, les équipes de sécurité peuvent, grâce au langage naturel, avoir une nouvelle approche de la chasse aux menaces et aux hackers, et exécuter des commandes opérationnelles pour gérer tout leur écosystème d’entreprise. Ils reçoivent en quelques secondes des informations précises et des résultats complets, clairs et corrélés qui leur permettront de prendre les mesures appropriées en matière de cybersécurité.
Basée sur le datalake de sécurité le plus performant du secteur, la plateforme de chasse aux menaces SentinelOne agrège et corrèle les informations provenant des équipements et de la télémétrie via les données des terminaux, du cloud, du réseau et des utilisateurs. Elle ne se contente pas de fournir des informations, mais recommande des scénarios de réponse qui peuvent être immédiatement exécutés – allant de l’atténuation à l’investigation pour tous les terminaux, le cloud et les utilisateurs.
La plateforme SentinelOne permettra également aux utilisateurs de constituer des bases solides pour l’avenir et de sécuriser le futur dès aujourd’hui.
Les nouvelles fonctionnalités sont disponibles en avant-première limitée dès à présent.