Selon Quest Software, plus de la moitié des entreprises alloueront au moins 25 % de leur budget informatique 2012 à la gestion des environnements virtuels
décembre 2011 par Quest Software
Selon une enquête réalisée par Quest Software auprès de plus de 200 entreprises, les principaux objectifs des projets de virtualisation en 2012 seront les suivants : améliorer la flexibilité de l’entreprise, réduire les coûts, répondre aux fortes attentes des utilisateurs et gérer le personnel mobile. En outre, plus de la moitié des personnes interrogées ont indiqué qu’au moins 25 % de leur budget informatique serait alloué à des projets de virtualisation dans de nombreux domaines critiques, notamment la sauvegarde et la restauration, la gestion des postes de travail et des réseaux, des performances et de la capacité, ce qui souligne le besoin de solutions complètes de gestion de la virtualisation.
– En ce qui concerne les besoins les plus susceptibles d’accélérer le lancement des projets de virtualisation en 2012, 61 % des personnes interrogées ont cité la nécessité d’améliorer la flexibilité de leur entreprise. L’optimisation des budgets restreints a été citée par 56 % des personnes interrogées, tandis que la nécessité de répondre aux fortes attentes des utilisateurs et de gérer le personnel mobile a été citée par 31 % et 28 %, respectivement.
– L’enquête réalisée par Quest indique également qu’en 2012, une part importante des budgets informatiques sera allouée à la virtualisation : plus de la moitié des personnes interrogées ont indiqué que leur entreprise avait prévu d’allouer au moins 25 % de leur budget annuel à des projets de virtualisation. En outre, 40 % des personnes interrogées ont indiqué que leur entreprise allait investir jusqu’à 50 % de leur budget informatique dans la virtualisation, et 10 % ont indiqué que plus de la moitié de leur budget informatique serait allouée à ces projets.
– En ce qui concerne l’aspect le plus important de la gestion de la virtualisation, plus de 60 % des personnes interrogées ont cité la sauvegarde et la restauration.
– Le contrôle de la virtualisation reste une priorité : plus de 70 % des personnes interrogées ont déclaré avoir une solution de contrôle en place ou en cours d’évaluation. Par ailleurs, les projets de virtualisation des postes de travail et de gestion de la capacité montent en puissance dans les entreprises : plus de 50 % des personnes interrogées ont indiqué avoir une solution en place ou en cours d’évaluation pour chaque domaine.
À propos de l’enquête :
– Quest Software a interrogé 235 personnes qui ont participé aux salons VMworld 2011 à Las Vegas et à Copenhague. Ce panel comprenait des décideurs (directeurs techniques, DSI, etc.), ainsi qu’un large éventail d’utilisateurs, notamment des administrateurs de systèmes, réseaux, bases de données, solutions de stockage et environnements virtuels.
– Dans son enquête en ligne, Quest a demandé aux participants d’indiquer la situation de leur entreprise eu égard au déploiement de la virtualisation dans les domaines de la sauvegarde et de la restauration, des postes de travail, du suivi des performances et de la gestion de la capacité, ainsi que ses priorités en matière de virtualisation pour 2012. Des entreprises de moins de 1000 à plus de 15 000 employés, représentant tous les segments du marché, ont participé à l’enquête.