SecurityIQ 5.0 de SailPoint est lancée
février 2017 par Marc Jacob
SailPoint annonce la toute dernière version de sa solution de gouvernance de l’accès aux données, SecurityIQ 5.0. La nouvelle version proposée par SailPoint confère aux organisations la possibilité de se protéger contre la prochaine grande vague de violations de données grâce à la gestion intelligente et concrète des fichiers sensibles stockés dans un réseau ou dans le cloud. SecurityIQ permet aux entreprises de détecter et contrôler l’accès aux données sensibles, afin de mieux répondre à la menace de sécurité croissance relative aux données non structurées stockées dans des fichiers. Grâce à l’étroite intégration d’IdentityIQ, plateforme de gouvernance des identités de SailPoint, et de SecurityIQ, les entreprises peuvent désormais contrôler facilement l’accès à toutes les applications et les données à partir d’une solution unique, éliminant ainsi les lacunes en matière de sécurité et de conformité.
La plupart des organisations souffrent d’un manque de connaissance lorsqu’il s’agit de déterminer l’existence de données sensibles et leur localisation, ce qui fait des données non structurées une cible importante pour les attaquants. SecurityIQ offre aux entreprises la possibilité de détecter l’emplacement auquel les données sensibles sont stockées dans les fichiers et les dossiers, d’éliminer les permissions surexposées, et d’appliquer des contrôles centralisés de gestion et d’accès sur les données non structurées stockées dans des systèmes fonctionnant sur site ou dans le cloud. SecurityIQ aide également les entreprises à contrôler leur activité en délivrant des outils performants destinés à identifier les propriétaires d’entreprise adaptés, qui comprennent le contexte et l’usage correct des données qu’ils supervisent. Par conséquent, les organisations peuvent désormais gérer l’intégralité du cycle de vie des données sensibles au sein de l’environnement informatique de l’entreprise, en minimisant l’exposition au risque et en simplifiant les rapports de conformité.
Nouvelles fonctionnalités de SecurityIQ 5.0 :
• L’étroite intégration d’IdentityIQ et de SecurityIQ offre aux entreprises un plus grand contexte d’identité autour des alertes de sécurité, en fournissant aux équipes informatiques les informations dont elles ont besoin pour répondre rapidement aux menaces internes malveillantes, ainsi qu’en améliorant considérablement leur posture de sécurité et en réduisant le risque.
• Les nouveaux connecteurs mis à jour pour Windows Server 2016, NetApp OnTap 8.3, Microsoft SharePoint, Exchange, OneDrive, Google Drive, Box, et Dropbox offrent une détection et une gestion intelligentes des données sensibles stockées sur site ou dans le cloud.
• Les analyses en temps réel affichées sur des tableaux de bord pratiques permettent aux propriétaires de données de suivre rapidement les ICP critiques, en les aidant à mieux comprendre et résoudre les niveaux de risque actuels dus aux données et permissions obsolètes, à la surexposition aux données sensibles, et aux ressources faisant l’objet de permissions excessives.
• Un répertoire vaste et nouveau comprenant plus de 100 rapports prêts à l’emploi fournit une visibilité sur les activités, les permissions, les changements de politiques et bien plus encore, afin d’offrir aux départements informatiques plus de renseignements et aux départements de conformité la capacité de fournir des preuves de conformité.
SecurityIQ 5.0 est disponible dès aujourd’hui.