Sécurité mobile pour entreprises : Lookout annonce les nouvelles fonctionnalités de sa solution Mobile Endpoint Security
mai 2017 par Marc Jacob
Avec de plus en plus d’entreprises qui adoptent le mobile pour faciliter le travail de leurs collaborateurs et augmenter la productivité, Lookout, leader mondial de la sécurisation de la mobilité, continue d’innover pour apporter à ses clients la solution de sécurité mobile la plus complète possible et annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa solution Lookout mobile Endpoint Security.
L’efficacité de la solution Lookout Mobile Endpoint Security se base sur une visibilité constante sur les comportements des applications mobiles et des utilisateurs grâce au cloud de sécurité propriétaire de Lookout qui est connecté à plus de 100 millions d’appareils mobiles à travers le monde et analyse les comportements de plus de 40 millions d’applications dont 90,000 nouvelles applications ajoutées quotidiennement. Lookout Mobile Endpoint Security permet une approche globale pour sécuriser les flottes mobiles des entreprises et permettre l’utilisation par les employés de smartphones et de tablettes en intégrant une application endpoint installée sur les appareils mobiles avec une console de gestion administrative cloud qui permet une visibilité en temps réel sur les risques mobiles et les solutions leaders de Gestion de la Mobilité des Entreprises / Enterprise Mobility Management (EMM).
Les nouvelles fonctionnalités ajoutées par Lookout à sa solution Mobile Endpoint Security comprennent :
? Visibilité sur les interactions des applications avec les réseaux sociaux : Mobile Security Endpoint de Lookout permet désormais à ses clients d’avoir une visibilité sur les applications IOS qui utilisent les médias sociaux tels que Twitter, LinkedIn, Facebook, Weibo et Instagram. En plus de fournir aux administrateurs de l’information sur le comportement des applications qui seraient potentiellement non conformes, Lookout permet aux administrateurs de créer des politiques qui les alerte automatiquement de la présence d’applications qui violent les politiques sécurité de l’entreprise.
? Un aperçu du traitement des données sécurisées et non-sécurisées : Lookout scanne toutes les applications mobiles sur tous les appareils mobiles d’une même organisation et fait remonter les informations pertinentes à l’administrateur si l’appareil n’utilise pas les meilleures pratiques pour sécurisation des données, quelles soient en transit ou inactives. Lookout offre cette fonctionnalité pour les applications iOS utilisant App Transport Security (ATS) afin de pouvoir savoir si l’application iOS sécurise de façon appropriée les données en mouvement. Sur Android, Lookout identifie les app connexions révèle les connexions de réseaux des applis qui n’utilisent pas d’encryptage. Lookout utilise un critère similaire pour déterminer si une application sécurise correctement les données au repos, en vérifiant par exemple si une application conserve les fichiers non cryptés après le démarrage de l’appareil. Pour les applications développées en interne, les administrateurs peuvent télécharger leur application à la console de Lookout, et analyser celle-ci pour déterminer ses vulnérabilités éventuelles.
? Augmenter la visibilité des OS obsolètes et des configurations à risques Lookout Mobile Endpoint Security va maintenant donner de la visibilité aux administrateurs des appareils fonctionnant avec des systèmes d’exploitation IOS qui ne sont pas mis à jour et peut indiquer si une nouvelle version est disponible. Sur Android, Lookout peut informer les administrateurs de la version disponible et sur quel niveau de patch de sécurité Android chaque appareil opère. Lookout permet aussi la visibilité sur une série de risques de configuration comme par exemple l’activation du mode développeur, l’activation du mode de débogage USB est activé, désactivation du mode encryptage, autorisation de téléchargement d’applications provenant de sources inconnues, applications qui ont des privilèges d’administrateur, désactivation du verrouillage automatique de l’écran.
Au-delà des clients entreprise, Lookout étend la protection des clients individuels Personal Premium et Personal Premium Plus. La nouvelle fonctionnalité, Safe WI-FI, permet aux utilisateurs de se connecter en wi-fi sur leurs appareils mobiles, et être alerté des instructions étape par étape sur ce qu’il faut faire lorsqu’un réseau utilisé est attaqué. Safe Wi-Fi sera disponible cet été sur iOS et Android.
Lookout Mobile Endpoint Security est vendu grâce au programme de partenaires de Lookout. Pour les employés d’entreprises utilisatrices d’iOS, l’application de Lookout peut être téléchargée à partir de l’App Store.