Seagate lance le disque dur SkyHawk AI 18 To de surveillance
octobre 2020 par Marc Jacob
Seagate annonce l’expédition de ses premiers SkyHawk™ 18 To, disques durs de surveillance optimisés pour l’Intelligence Artificielle.
SkyHawk AI est un disque dur de spécialement conçu pour les solutions de surveillance basées sur l’intelligence artificielle (IA), permettant une prise de décision plus rapide et plus intelligente. Le nouveau disque prend en charge les flux de travail d’apprentissage profond et d’apprentissage machine, pour les applications Edge avec le firmware ImagePerfectAI.
La capacité à conserver davantage de données au fil du temps est nécessaire pour que les systèmes d’apprentissage profond deviennent plus intelligents et plus précis dans leur analyse prédictive, et l’analyse du comportement nécessite beaucoup plus de données que la capture vidéo traditionnelle.
SkyHawk AI prend en charge simultanément 32 flux d’IA et 64 flux vidéo, ainsi
qu’un NVR multi-baies et un NVR compatible IA. SkyHawk AI offre un taux de charge de 550 To/an, soit plus de 3 fois le taux de charge des disques durs de surveillance standard, afin de gérer le l’important flux de données dans les environnements de systèmes de sécurité vidéo complexes, sans sacrifier les performances. Ce disque s’adapte intelligemment entre les charges de travail vidéo traditionnelles, et les charges de travail vidéo + AI.
– Cette solution est disponible au prix unitaire de 509,99€.