Seagate et Tape Ark deviennent partenaires
décembre 2018 par Marc Jacob
Seagate Technology plc annonce un partenariat avec Tape Ark qui permet aux entreprises de transférer des données archivées sur des bandes vers le Cloud en utilisant des processus fiables et éprouvés. Il est ainsi possible de restaurer, préserver et rendre de nouveau immédiatement accessibles des données latentes précieuses. Les services Lyve Data Services de Seagate, optimisés par Tape Ark, transfèreront ces archives de données en ligne, redonnant vie à d’énormes ensembles de données que les entreprises peuvent alors pleinement exploiter.
Selon une étude réalisée par Tape Ark, plus d’un milliard de bandes seraient stockées dans des emplacements physiques externes. La plupart de ces données sont difficiles d’accès et risquent de se détériorer et de devenir inutilisables. L’activation et l’analyse des données archivées sur des bandes, dont certaines datent de plusieurs décennies, peuvent être très utiles aux entreprises et organisations publiques et privées.
Ce partenariat permet aux entreprises de tous les secteurs de récupérer l’accès à leurs données et ainsi de transformer un centre de coûts stagnant en précieux atout commercial. Une fois libérées et injectées dans le Cloud public, les données deviennent disponibles pour l’analytique, ce qui permet aux entreprises d’exploiter le potentiel et la valeur de données auparavant inaccessibles.