Schneider Electric lance le Galaxy 300, son nouvel onduleur pour les PME
mars 2016 par Marc Jacob
Schneider Electric annonce ce jour le lancement de son nouvel onduleur Galaxy 300, désormais disponible dans des versions 60 kVA et 80 kVA. Idéal pour les PME, les bâtiments tertiaires, l’industrie ou les installations techniques disposant de salles serveurs de petite taille, le Galaxy 300, 60 kVA et 80 kVA permet de bénéficier d’une protection électrique triphasée adaptée et fiable. Facile à installer, robuste et économique, le Galaxy 300 protège contre les coupures électriques et variations de tensions particulièrement lors de l’exécution de tâches critiques. Ce nouvel onduleur permet également de faire baisser les coûts d’exploitation et de refroidissement grâce à une consommation optimisée et un taux de distortion harmonique du courant inférieure à 3,5% à pleine charge.
Pour garantir une disponibilité optimisée, l’ensemble des onduleurs Galaxy 300, de 10 à 80 kVA permet une installation standard d’une ou deux sources d’alimentation indépendantes ; utilisant la topologie de la double conversion les onduleurs Galaxy 300 garantissent une énergie de qualité et un temps de transfert nul. Le Galaxy 300 intègre un by-pass manuel par interrupteurs, de même qu’un by-pass automatique. Un équipement connecté peut être alimenté par deux onduleurs mis en parallèle pour augmenter la redondance du système. De plus, ce dernier donne le choix aux utilisateurs entre une batterie intégrée d’une autonomie de 10 minutes, d’un chargeur robuste de batteries externe en armoire ou sur chantier permettant une autonomie jusqu’à quatre heures.
Parce que simple d’utilisation, les utilisateurs peuvent piloter et manager les besoins sur site ou à distance grâce à une interface de management SNMP (Simple Network Management Protocol). Facile à lire et très graphique, cette interface donne accès à des diagrammes de fonctionnement, elle est disponible en 18 langues.
Les onduleurs Galaxy 300, 10 à 80 kVA sont également équipés de fonctionnalités facilitant l’installation mais aussi de fonctionnalités permettant d’assurer la bonne conformité, l’entretien et le bon fonctionnement de l’installation pendant toute sa durée de vie. L’isolement complet de chaque partie et une grande accessibilité du système permettent un entretien facilité sans mise hors-tension ; le système permet une maintenance adaptée aux espaces confinés grâce à des accès par l’avant et peut s’adapter aux nouvelles installations comme aux existantes. Les câbles de connexion sont facilement identifiables. Configuration et navigation sont grandement facilitées par l’affichage de menus intuitifs et d’une aide pas à pas.
D’autres fonctionnalités sont également disponibles :
• Double entrée secteur permettant l’installation d’une ou deux sources d’alimentation indépendantes
• Facteur de puissance corrigé en entrée qui évite de recourir à des câbles surdimensionnés, des disjoncteurs ou des générateurs
• Options d’autonomie avec batteries intégrées ou externes
• Disponibilité de configurations 3:3 ou 3:1 pour une meilleure distribution de l’alimentation
• Respect des normes d’utilisation des substances dangereuses (RoHS)
• Filtre à poussière intégré (version 60 et 80 KVA)
• Carte SNMP préinstallée
• Maintenance par l’avant
• Mise en service et formation à l’exploitation incluse
• Carte contacts sec intégrée