Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SCC renforce son offre de services de sécurité à destination des ETI et du secteur public

septembre 2016 par Marc Jacob

SCC continue son développement sur le secteur de la cyber sécurité en présentant une offre renforcée, portée par les ambitions fortes du groupe sur ce secteur.

La multiplication des risques et les évolutions législatives entraînent au sein des entreprises une augmentation des besoins technologiques et de gouvernance de la sécurité. La mise en application en 2018 du règlement général sur la protection des données (GDPR) va notamment obliger les entreprises à mettre en place une politique de gouvernance fine des données personnelles et à s’équiper de solutions de chiffrement pour assurer leur protection.

Avec 25 ingénieurs répartis sur toute la France, et plus de 66 millions d’euros de chiffre d’affaires enregistrés sur l’année fiscale 2015-2016, la division Sécurité de SCC connaît une croissance annuelle de 35% portée par l’explosion des besoins en services de cyber sécurité. Au cours des douze prochains mois, SCC entend doubler les effectifs d’ingénieurs de sa division Sécurité et dépasser la barre des 100M€ de CA d’ici 2 ans
Pour la première année, SCC sera présent aux Assises de la Sécurité du 5 au 8 octobre à Monaco.

Une offre, trois piliers : construire, optimiser et former

Comptant parmi ses partenaires les plus grands éditeurs mondiaux de cyber sécurité ainsi que plusieurs acteurs très spécialisés, SCC a fait le choix d’une approche globale et propose à ses clients une offre complète de services de sécurité, depuis la fourniture de technologie jusqu’à la réalisation d’audits ou de tests de pénétration :

• Conseil en architecture pour optimiser le pouvoir de la technologie
Pour être efficace, une solution de sécurité, aussi performante soit-elle, nécessite une maintenance et des mises à jour régulières. Or, beaucoup d’entreprises ne disposent pas des compétences suffisantes en interne pour faire évoluer les solutions choisies, et se retrouvent en position de vulnérabilité face à des cybercriminels agiles, réactifs et professionnels. SCC met à disposition de ses clients, des experts qui interviennent pour vérifier et améliorer l’efficacité des solutions en place, et ce, grâce à la mise en place d’audits et de tests de pénétration et de plans d’optimisation sur-mesure.

Le service de conseil en architecture intervient dans 3 domaines clés : infrastructure (protection du datacenter et des machines virtuelles), information (protection des données et des flux de données de type emails, fichiers, chiffrement) et identité (gestion des accès et des identités sur-site ou sur le Cloud).

• Automatiser pour répondre au défi de la simplification à l’usage
Près de 80% des employés français effectuent au moins une partie de leur travail à l’extérieur de leur entreprise. Cette mobilité implique forcément des défis de sécurité, liés à la protection des données et des applications sur le Cloud, au chiffrement des informations sur tablettes et mobiles, à la mise en quarantaine d’un appareil corrompu, etc. SCC accompagne les entreprises dans le déploiement de solutions de sécurité intégrées et automatisées, pour faciliter la gestion de la sécurité au quotidien.

• Formations de sécurité non-techniques pour limiter les erreurs humaines
L’erreur humaine est aujourd’hui l’une des principales causes d’infection des entreprises. Gartner estime qu’en 2020, 95% des incidents de sécurité dans le Cloud résulteront d’une erreur humaine côté client. Pour limiter ces risques au maximum, SCC propose des formations non-techniques destinées à tous les collaborateurs, pour les sensibiliser aux questions de cybersécurité et leur enseigner les bonnes pratiques à respecter. L’offre de formation de SCC intègre également des outils d’auto-formation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants