Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scality présente la version 6.0 de RING, son logiciel de stockage objet et fichier

juin 2016 par Marc Jacob

Scality annonce la disponibilité générale de la version 6.0 de Scality RING, son logiciel de stockage objet. C’est le premier logiciel de stockage objet compatible S3 qui prend entièrement en charge la gestion des identités et de l’accès (IAM) de Microsoft® Active Directory (AD) et d’Amazon Web Services (AWS). Cela facilite les déploiements en production des applications S3 dans les entreprises.

Le stockage objet est la technologie privilégiée pour les environnements de Cloud public et privé à grande échelle. C’est en effet la méthode optimale pour gérer les impératifs de performances et d’échelle toujours plus importants de l’économie numérique, tout en exploitant n’importe quel matériel x86 standard abordable. La version 6.0 du RING de Scality a déjà été déployée et testée par des clients bêta et est désormais prête pour toutes les entreprises.

Les déploiements du stockage objet étaient jusqu’à présent limités, en raison de l’absence d’une API standard et du manque d’intégration aux systèmes informatiques existants à authentification unique. Avec sa gestion des utilisateurs et de l’authentification compatible avec l’IAM de Microsoft AD et d’AWS, la nouvelle API S3 compatible SAML 2.0 de Scality résout les deux problèmes. Qui plus est, elle offre une totale liberté aux entreprises pour opérer le déploiement sur site, dans le Cloud public ou hybride, grâce à sa compatibilité intégrale au niveau du code.

La version 6.0 du RING de Scality répond aux besoins clés de l’économie numérique grâce à ses fonctionnalités :

• Premier stockage objet compatible S3 avec prise en charge complète de l’IAM de Microsoft AD et d’AWS et des niveaux de performances exceptionnels, y compris en lecture, écriture et listage dans un même compartiment ;
• Solution de conformité des données la plus évolutive du marché, avec des capacités enrichies pour stocker les fichiers dans un format non réinscriptible et non effaçable (WORM), conformément au règlement 17a-4 de la SEC, d’où des archives conformes et véritablement évolutives avec un service facultatif pour la migration à partir d’EMC® Centera et de NetApp® Snaplock ;
• Support optimisé du système de fichiers, notamment le basculement automatique ;
• Performances améliorées d’écriture parallèle et multi-utilisateurs dans les mêmes répertoires du système de fichiers, favorisant une sauvegarde plus spécifique, ainsi que les applications de divertissement et multimédia.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants