Scaleway lance Stardust
novembre 2020 par Marc Jacob
Scaleway annonce le lancement de Stardust, une nouvelle instance virtuelle à seulement 0,0025 € / heure.
Scaleway présente Stardust, une nouvelle instance de calcul compatible avec son écosystème haute performance. Les instances Stardust sont disponibles avec 1 vCPU, 1 Go de RAM, 1 adresse IPv4, 10 Go de stockage local et jusqu’à 100 Mbps de bande passante. Le tout pour seulement 0,0025 € / heure.
Les instances Stardust seront compatibles avec les mêmes services que la DEV1-S, incluant la possibilité d’isoler Stardust du réseau public grâce à sa compatibilité avec le service Private Networks. Bien équilibrées, les instances Stardust sont également une opportunité à saisir pour les clients existants qui peuvent les déployer pour de nombreux cas d’usage : configuration de daemons, de triggers et de workers, création de petits sites web LAMP auto-hébergés, serveurs VPN ou destinés au torrent...
En proposant une instance à un tarif aussi compétitif, Scaleway fait un pari fort, preuve de la maturité de son écosystème : Stardust permettra aux clients de tester et de constater par eux-mêmes qu’ils peuvent faire confiance à Scaleway pour gérer tous leurs projets et workloads.
Chaque mois, Scaleway limitera la quantité des instances Stardust à deux unités par compte client : une Stardust à PAR1 et une à AMS1. De cette façon, Scaleway invite ses clients à tester les infrastructures cloud natives avec la répartition des charges sur plusieurs régions. L’entreprise ajoutera régulièrement davantage d’instances Stardust pour tous les clients, nouveaux ou existants.