Scalair, la cybersécurité facturée à l’usage pour les entreprises des Hauts-de-France
mai 2023 par Marc Jacob
Scalair, architecte et opérateur de plateformes cloud sur mesure implanté à Hem dans le Nord (59), propose depuis 2011 des services de cybersécurité managés, avec notamment une offre de « firewall as a service » grâce à sa collaboration avec Stormshield, acteur de référence sur le marché de la cybersécurité.
Outre son offre de cybersécurité managée aux côtés de Stormshield, Scalair et ses 35 collaborateurs ont développé une expertise dans l’intégration d’infrastructure système, réseau et télécom et le déploiement d’environnements cloud. Scalair élabore des solutions de cybersécurité et des services sur mesure de cloud de proximité et de confiance, garantissant performance et souveraineté des données.
L’ADN éminemment souverain de Scalair a poussé l’entreprise assez naturellement vers Stormshield, les deux entreprises partageant les mêmes valeurs.
Scalair s’entoure autant que possible d’entreprises et de partenaires issus de la French Tech portant, comme elle, des offres souveraines : CIV by Etix pour les datacenters, Vade, Wallix pour la gestion des accès à privilèges ou encore Stormshield quand il s’agit de cybersécurité.
La stratégie de Scalair, qui consiste à mettre en place des collaborations exclusives confortant sa vision et ses valeurs, lui permet de créer des liens avec les équipes de ses partenaires, d’être certifiée et de porter des projets inédits.
Ainsi, depuis 2011, Scalair propose un service de location de pare-feux Stormshield et de paiement à l’usage à destination des PME et ETI de 50 à 1000 salariés. L’éditeur propose quant à lui sa propre offre cloud de sécurisation réseau en mode « pay-as-you-go » depuis 2020.
En 2020, Scalair a su totalement intégrer l’offre « pay-as-you-go » proposée par Stormshield et aujourd’hui, plus d’une centaine de pare-feux sont managés sous ce régime, pour le compte d’entreprises séduites par le système de facturation sur-mesure et sans engagement en fonction de l’utilisation de leurs pare-feux.