Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scalair intègre le stockage objet à son offre Cloud, avec la technologie de pointe d’OpenIO

juin 2016 par Marc Jacob

Scalair annonce l’intégration du stockage objet à son offre de stockage et hébergement de données dans le Cloud, basée sur la technologie de pointe de l’entreprise issue du même groupe, la start-up OpenIO. L’offre est la suivante : une solution de stockage dans le Cloud simple à utiliser pour les entreprises ; capable de gérer de très gros volumes de données avec un modèle de tarification à l’usage ; garantissant un hébergement en France ; une évolutivité et une accessibilité dès le 1er giga-octet stocké. Une offre haut de gamme et sur-mesure comptant parmi les plus abouties du marché.

Une alternative française aux géants du stockage Cloud

Les synergies sont fortes au sein du groupe OktoCampus (Vade Retro/Scalair/OpenIO), présidé par Georges Lotigier, où la R&D est depuis longtemps une priorité, pour apporter aux entreprises des solutions toujours à la pointe de la technologie.

Scalair intègre désormais dans son offre, le stockage en mode objet, axé sur la technologie déjà largement reconnue d’OpenIO. Concrètement, Scalair propose aux entreprises de déployer rapidement des espaces de stockage pour héberger leurs fichiers et données et de disposer d’une architecture capable d’évoluer de manière illimitée pour s’adapter aux besoins de l’entreprise.

Les avantages de la solution :
• Accessible dès le 1er Giga
• Un système de tarification reposant sur deux indicateurs
• Un niveau de disponibilité très élevé grâce à la redondance des objets sur plusieurs nœuds
• Une offre objectivement à la hauteur des propositions les plus abouties du marché, de Microsoft, Amazon ou encore IBM.

Sur la même base que les géants du secteur, Scalair délivre une tarification simple à l’usage, permettant de démarrer avec quelques gigaoctets et de payer en fonction de l’utilisation qui est faite (au transit sortant).

Enfin, Scalair garantit une utilisation très facile de sa solution, pour les entreprises. L’accès aux données (dépose et consultation) se fait via les APIs OpenStack Swift et Amazon S3, les 2 APIs de stockage objet, standards de-facto du marché.

Tarification simple et sans engagement :
• Stockage de la donnée : 0,019€ / mois / go ; pour un nombre de requêtes illimitées
• Trafic sortant : 0,009€ / go ; pour un trafic entrant illimité

La garantie « made in France »

Scalair possède ses propres infrastructures présentes dans 6 centres de données français répartis entre Lille et Paris pour couvrir largement le territoire national et offrir une offre Cloud de proximité. Les données clients sont ainsi automatiquement répliquées trois fois dans des espaces différents afin de garantir un très haut niveau de disponibilité et de fiabilité. La sécurité fait également partie intégrante de l’ADN de Scalair. L’opérateur propose une solution entièrement sécurisée par des technologies internes et basée sur un écosystème de sociétés partenaires françaises (Vade Retro, Denyall, Wallix, Stormsield, 6cure, etc.).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants