Sauvegardes de données de santé : Kiwi Backup lance Kiwi Santé
novembre 2017 par Marc Jacob
L’éditeur français Kiwi Backup annonce le lancement de sa nouvelle solution de sauvegarde de données, spécialement conçue pour la sauvegarde de données médicales : Kiwi Santé. Ce nouveau produit sera présenté lors d’un Webinar le 14 novembre prochain. Il sera disponible ensuite pour tous les organismes médicaux, centres hospitaliers, professionnels de la distribution informatique et éditeurs de logiciels du secteur de la santé.
Kiwi Santé : du nouveau pour la sécurité des données médicales
Spécialiste de la sauvegarde de données depuis 2003, Kiwi Backup innove doublement cette année en lançant la nouvelle version de son soft historique, Kiwi Backup V4 ; et Kiwi Santé, sa nouvelle solution dédiée à la sauvegarde de données à caractère médical. Construite en intégrant les avancées technologiques de la V4, Kiwi Santé bénéficie bien sûr de sécurités complémentaires afin de répondre à toutes les obligations légales imposées par l’ASIP Santé. Cryptage additionnel, envoi de clé par SMS à un numéroauthentifié pour les restaurations et bien sûr hébergement agréé données de santé.
Kiwi Santé : collaboration avec un hébergement HDS français
Elément indispensable à toute sortie des données de santé privées hors des cabinets des praticiens et centres hospitaliers, l’hébergement HDS garantit l’inviolabilité des données. Dans ce domaine, Kiwi Backup travaille historiquement avec l’hébergeur français et leader européen OVH. Ainsi, Kiwi Santé sera hébergée dans les Data Centers OVH récemment agréés HDS par l’ASIP Santé. Les données seront bien sûr stockées en France, à Roubaix, sur 2 équipements différents. Ce double hébergement de chaque fichier permettra d’assurer une sécurité optimale grâce à la redondance de la sauvegarde.
Kiwi Santé : une intégration facilitée dans les logiciels métiers
Comme pour ses solutions actuelles, Kiwi Backup propose avec Kiwi Santé un ensemble d’API ou webservices permettant d’intégrer le service de sauvegarde de données de manière transparente dans les logiciels métiers du secteur de la santé. Le service sera déclenché chaque nuit et assurera l’externalisation des données métiers dans les Data Centers HDS. Un historique de 90 jours sera disponible pour restaurer les données via un accès hautement sécurisé. Kiwi Santé est également proposé en marque blanche afin d’être intégrée au mieux dans les catalogues produits des spécialistes de la distribution informatique spécialisés dans la gestion de données médicales.
Présentation lors de deux web-conférences
Les fonctionnalités de Kiwi Santé seront présentées dans deux Webinars (conférences en ligne). D’une durée d’une heure chacune, elles seront animées par Sébastien Heitzmann, gérant et directeur technique de Kiwi Backup. Les deux web-conférences auront pour sujets l’interface client (généralités sur la solution, paramétrage des sauvegardes, restauration) et l’interface administration (tableau de bord, création des espaces de sauvegarde, outils de suivi des sauvegardes, intégration par API dans vos logiciels métiers).
Le 14 novembre octobre de 14h à 14h45 pour les distributeurs informatiques et le 14 novembre de 16h à 16h45 pour les spécialistes de l’édition informatiques.