Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SailPoint publie la dernière version de sa solution de gouvernance d’accès aux données

juin 2016 par Marc Jacob

SailPoint dévoile la toute dernière version de SecurityIQTM, la solution de SailPoint qui offre une approche intégrée et globale de la gouvernance de toutes les données de l’entreprise. SecurityIQ intéresse fortement les clients déjà existants et nouveaux de SailPoint, qui, dans le cadre de leur stratégie de gouvernance des identités, reconnaissent la nécessité de gérer l’accès aux données non structurées stockées dans des fichiers dans l’ensemble de leur organisation.

Les entreprises doivent plus que jamais protéger leurs données. En plus de gérer leurs informations stockées dans des applications et systèmes structurés avec IdentityIQTM, la plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint leader sur le marché, les entreprises sont en mesure de gérer les données non structurées qui existent dans de nombreux formats et lieux différents avec SecurityIQ. Avec ce type de situations complexes, on assiste à l’apparition de nouveaux défis concernant à la fois le contrôle de ce type de données et l’accès à ces dernières. À titre d’exemple, le Règlement général sur la protection des données(RGPD) européen exige des changements importants dans la manière dont les organisations stockent les données des clients, dans l’endroit où ces données sont stockées, et surtout la façon dont elles donnent accès à ces données à leurs employés, sous-traitants et partenaires d’affaires. En mettant la gouvernance des données et des identités au cœur de leur stratégie de sécurité, les organisations sont mieux à-même d’atténuer les risques de violation des données et les sanctions qui pourraient en résulter.

D’après le rapport « Magic Quadrant for Identity Governance and Administration (IGA) » de Gartner récemment publié, « Les clients sont en train de se rendre compte qu’applications et accès aux données sont étroitement liés, ce qui constitue le moteur de l’intérêt pour l’intégration de l’IGA aux produits de DAG pour les organisations bien établies. »

Le rapport poursuit en précisant que « D’ici 2020, 50 % des entreprises ayant des déploiements dans le domaine de la gouvernance et l’administration des identités (identity governance and administration, IGA) auront investi dans la gouvernance de l’accès aux données (data access governance, DAG) pour un contrôle plus strict de l’accès aux données, alors qu’à l’heure actuelle à peine 10 % de ces entreprises ont réalisé ce type d’investissements. » *

SecurityIQ simplifie le défi permanent de la gestion de la façon dont l’accès aux données non structurées est accordé tout au long du cycle de vie d’un utilisateur au sein de l’organisation. Il s’agit d’une solution de gouvernance de l’accès aux données orientée vers l’entreprise qui aide les organisations à débusquer et à protéger les données non structurées sensibles, leur permettant de respecter les exigences réglementaires et de fournir des preuves de conformité lors des audits ; en outre, la solution augmente la productivité du personnel en réduisant le temps passé aux tâches de diagnostic, d’analyse forensique et d’administration des données. SecurityIQ fonctionne de manière transparente avec les solutions de gouvernance des identités de SailPoint pour débusquer les données sensibles dans toute l’entreprise et en contrôler l’accès. La solution englobe également une technologie collaborative en attente de brevet permettant d’identifier les propriétaires de données, qui permet une surveillance supérieure et qui réduit les risques d’accès inapproprié aux données sensibles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants