Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SailPoint lance IdentityAI

juin 2017 par Marc Jacob

Pendant le discours liminaire de la société lors de la conférence Navigate ’17, SailPoint a fait part de son intention d’ajouter l’intelligence artificielle à sa plate-forme ouverte de gestion des identités, afin de rendre les infrastructures d’identité plus intelligentes et plus réactives. Pour que cette vision devienne réalité, Sailpoint a présenté en avant-première sa solution d’analyse des identités, IdentityAITM de SailPoint, qui fournira aux clients la visibilité dont ils ont besoin pour comprendre les risques associés à l’accès des utilisateurs, pour détecter les comportements anormaux indiquant une éventuelle attaque et pour orienter leurs contrôles de gouvernance dans le but de gérer les identités de manière plus efficiente et efficace.

SailPoint : Rendre la gestion des identités plus intelligente

En ajoutant l’analyse d’identité à sa plate-forme ouverte d’identité, SailPoint permet à ses clients de gérer leurs identités de manière plus intelligente, optimisant de fait l’incidence de leur programme de gouvernance d’identité préexistant et atténuant les éventuelles menaces. IdentityAI de SailPoint, qui sera disponible en cours d’année, augmentera la valeur de sa plate-forme ouverte d’identité en permettant aux entreprises :

• De gérer les risques : IdentityAI détecte les comportements anormaux et décèle les menaces potentielles en utilisant une technologie d’intelligence artificielle pour conduire des analyses de groupes d’établissements analogues, des filtrages par modèles comportementaux et des analyses statistiques. Le moteur d’analyse de l’apprentissage automatique scanne d’énormes volumes de données d’identité afin d’identifier les risques sans devoir s’appuyer sur une équipe d’experts en sécurité.
• D’assurer une gouvernance plus intelligente : IdentityAI rend l’identité plus intelligente en contextualisant et en orientant les contrôles de gouvernance d’identité sur les scénarios et les conditions à haut risque, comme les accès anomaux ou inappropriés, et en lançant des actions de gouvernance automatisées en temps réel.
• D’accroître l’efficacité : IdentityAI accroît l’efficacité opérationnelle du système informatique de l’entreprise et sa productivité en automatisant les activités de gouvernance des identités en ce qui concerne les accès de routine à faible risque.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants