Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA propose sa technologie d’authentification des identités dans le Cloud

mai 2017 par Marc Jacob

RSA, filiale de Dell Technologies lance de nouvelles fonctionnalités pour sa solution RSA SecurID Access. Les améliorations incluent une option d’authentification -as-A-Service dans le cloud. De même, la fonctionnalité dynamique d’évaluation des risques permet d’offrir un accès fonctionnel et sécurisé à n’importe quel utilisateur, quel que soit l’endroit où il se trouve et quel que soit le périphérique.

L’utilisation du cloud et de la mobilité se développe rapidement et la base d’accès utilisateurs s’étend aux fournisseurs, aux partenaires et aux clients. Les entreprises doivent donc offrir un accès à un nombre accru de systèmes, créant par là-même une surface d’attaque plus large, ciblant principalement les identités. Les innovations en matière d’identité proposées par RSA permettent aux entreprises de repenser leur stratégie au niveau des idetités, afin de mieux protéger l’ensemble de leurs actifs stratégiques, que ce soit sur site ou dans le cloud. Elles peuvent ainsi se protéger contre les attaques basées sur l’identité, répondre aux exigences en termes de conformité et offrir des options d’authentification plus souples qui s’adaptent aux nouvelles habitudes de travail.

Gérez le niveau d’authentification en fonction de vos besoins

RSA SecurID Access propose une large gamme d’options d’authentification multi-facteurs telles que la notification / approbation en mode push, la biométrie (empreinte digitale, reconnaissance d’iris), le token Fast Identity Online (FIDO) et les tokens matériels et logiciels. Il est possible de choisir une option de déploiement adaptée à leur environnement - sur site, en mode SaaS ou hybride. RSA propose une solution d’authentification multi-facteurs qui répond à des besoins organisationnels spécifiques, depuis une petite population d’utilisateurs, jusqu’à des millions.

L’authentification des identités doit pouvoir s’effectuer n’importe quand, depuis n’importe quel endroit, et réduire ainsi le risque

La technologie permettant de confirmer d’identité valide la légitimité des tentatives d’accès en évaluant de manière dynamique un nombre important de caractéristiques liées à l’utilisateur (Ex., Rôle, emplacement, adresse IP, type de périphérique utilisé, heure de tentative de connexion, etc.). Ces données sont corrélées et analysées avec le risque associé à l’actif auquel l’utilisateur tente d’accéder, afin que l’entreprise puisse prendre en temps réel les bonnes décisions en matière d’authentification. L’entreprise peut optimiser la sécurité de ses actifs en évaluant et en analysant le niveau de risque au moment de la demande d’accès. L’entreprise peut demander une authentification plus poussée à l’utilisateur lorsque la situation semble plus risquée.

RSA SecurID Access Customers

Les clients existants RSA Authentication Manager peuvent bénéficier des options avancées d’authentification mobiles multi-facteurs (MFA) de RSA SecurID Access. Ils peuvent utiliser la même variété de facteurs d’authentification : notifications en mode push, biométrie, tokens matériels et logiciels, évaluation des risques, confirmation des identités, possibilité de donner un accès VPN aux utilisateurs, de même que l’accès aux applications de bureau, Web ou SaaS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants