Riverbed lance une nouvelle version de SteelCentral
novembre 2015 par Marc Jacob
Riverbed Technology annonce de nouvelles améliorations au sein de sa plate-forme SteelCentral. Solution complète et intégrée de gestion des performances, SteelCentral offre une visibilité centralisée pour assurer un niveau optimal de performances applicatives de l’entreprise, tout en garantissant l’optimisation de l’efficacité et de la productivité de son informatique. Que le challenge consiste à assurer la surveillance des performances de toutes les applications, réseaux et infrastructure, ou d’entrer dans le détail du code des applications critiques, SteelCentral est l’unique solution du marché qui associe l’expérience utilisateur au monitoring des applications, de l’infrastructure et du réseau, afin de proposer une vue globale des performances applicatives de bout en bout.
Les nouvelles améliorations apportées à SteelCentral* garantissent des avantages majeurs au niveau des capacités de dépannage collaboratives. De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées à l’ensemble des principaux composants de la plate-forme (Portal, AppInternals, AppResponse, NetAuditor, NetShark, NetPlanner et NetSensor) pour en améliorer l’intégration et renforcer plusieurs de leurs capacités, tels que l’élargissement de la visibilité sur le réseau et les applications, l’amélioration de la surveillance des transactions des applications et la maîtrise des coûts liés au monitoring des applications web et de l’optimisation WAN.
Une approche intégrée de la gestion des performances pour les environnements applicatifs hybrides et complexes
Dans le contexte actuel où les activités des entreprises dépendent des applications, il est essentiel d’améliorer la collaboration des équipes informatiques et le dépannage de bout en bout. Aujourd’hui, la performance applicative équivaut à la performance de l’entreprise. Or, dans le même temps, la complexité des applications (avec le SaaS, le Cloud, les réseaux hybrides et la mobilité des utilisateurs) a augmenté au point de dépasser la capacité de gestion des outils.
Une « application » ne se limite pas au programme installé sur un serveur. C’est aussi une association très complexe de nombreux services commandés par l’appli ; données pouvant être hébergées dans de nombreux endroits, serveurs physiques ou virtuels hébergés dans des data center sur site et dans le Cloud, multiples réseaux reliant les données et les services, architectures logicielles compliquées ; et l’accessibilité de l’utilisateur depuis de multiples appareils et de différents endroits. Dans un tel environnement, n’importe quelle pièce du puzzle ou défaillance au sein d’un service (panne de serveur, problèmes de code ou de base de données, latence du réseau ou difficulté de compatibilité avec l’appareil d’un utilisateur) peuvent ralentir l’application ou même la bloquer. Le problème réside dans le fait que les entreprises s’appuient en général sur des solutions ponctuelles, œuvrant par silo et qui ne communiquent pas entre elles, pour gérer ces performances. Cela génère des problèmes de performance qui sont extrêmement difficiles à résoudre, et font perdre énormément de temps aux équipes IT au sein des ‘war rooms’.
SteelCentral adopte une nouvelle approche de la gestion des performances applicatives. La solution de Riverbed enregistre et analyse les données liées aux performances, de façon large et approfondie, pour l’ensemble des réseaux et des applications, tout en veillant en permanence à offrir la meilleure expérience utilisateur possible.
*Les nouvelles fonctionnalités de la version revisitée de SteelCentral pour une meilleure intégration de la plate-forme
• Visibilité élargie du réseau et des applications. SteelCentral améliore de façon significative les capacités de dépannage collaboratives grâce à une visibilité complète du chemin réseau réel de l’application intégré avec le mappage réseau et d’application.
L’équipe IT peut basculer rapidement entre les vues opérationnelles des applications et des réseaux, éliminer le rejet habituel des responsabilités entre les équipes application et réseau, et leur permettre d’identifier la route cause des incidents techniques de manière rapide et précise. De plus, la capacité de stockage des paquets par NetShark a été étendue à 576 To pour permettre d’approfondir les analyses. Ceci est particulièrement utile pour les réseaux denses, qui mettent l’accent sur la sécurité ou le respect des réglementations, telles que les organisations gouvernementales, les services financiers ou de soins.
• Meilleure surveillance de bout en bout des transactions d’application. Les nouvelles améliorations assurent, au niveau de la transaction, l’intégration entre les mesures de délai de réponse du réseau et celles de la performance des applications. Elles fournissent ainsi, dans une interface unique, une visibilité totale de l’ensemble des transactions avec une capacité d’entrer dans les détails contextuels permettant de rationaliser le diagnostic des difficultés et d’accélérer la résolution des problèmes complexes. L’équipe informatique peut ainsi recentrer ses ressources sur des initiatives stratégiques, au lieu de lutter contre les problèmes de performances recouvrant les domaines réseau et applicatif.
• Surveillance plus économique des applications web et de l’optimisation WAN. Aujourd’hui, les environnements informatiques hybrides sont devenus la norme. Les entreprises utilisent de plus en plus la solution SteelHead de Riverbed pour optimiser la livraison des applications, et ce qu’elles soient sur site, au sein d’environnements virtuels ou dans le Cloud. Les améliorations de SteelCentral renforcent la visibilité et le contrôle des environnements SteelHead. Elles permettent au client de suivre, dans le cadre de son infrastructure complète, l’état des dispositifs SteelHead EX et SteelHead Interceptor. SteelCentral améliore également les performances de la surveillance de l’expérience utilisateur pour des applications web et SaaS optimisées par SteelHead, telles que Salesforce.com.
La nouvelle version de SteelCentral est d’ores et déjà disponible.