Riverbed lance SteelFusion 5.0
avril 2017 par Marc Jacob
Riverbed Technology annonce ce jour Riverbed® SteelFusion™ 5.0 qui inclut la prise en charge du stockage NAS (Network Attached Storage) et instille plus de flexibilité et de facilité dans la gestion de l’informatique des sites distants et des filiales. Riverbed SteelFusion est la seule solution qui donne la possibilité de "projeter" les actifs de stockage depuis les data centers ou le cloud vers les sites distants. Cela permet ainsi d’éliminer le coût et le risque de sécurité associés à la gestion d’îlots distants de stockage et d’infrastructure de sauvegarde.
Riverbed annonce également avoir dépassé le millier de clients pour SteelFusion qui aide les organisations dans le monde entier à transformer leur approche de gestion de l’infrastructure informatique des sites distants grâce à une approche pilotée par logiciel assurant la sécurité, l’agilité et les économies requises par les entreprises modernes.
Dans le monde digital actuel centré sur le cloud, les organisations informatiques font face à de nouveaux défis concernant leurs sites distants et leurs filiales. Les directions des systèmes d’information doivent supporter une augmentation de l’agilité de l’activité, réduire les coûts opérationnels et assurer la sécurité des informations et la performance des applications, tout en manœuvrant dans une complexité sans précédent issue de l’adoption du cloud et de l’informatique hybride. SteelFusion simplifie et transforme la façon dont l’informatique gère l’infrastructure IT distribuée en centralisant 100 pourcents des données distantes. Grâce à sa capacité unique à projeter le stockage et les services à partir de data centers ou à partir du cloud vers les emplacements distants, SteelFusion offre à l’informatique une approche unique pour déployer et gérer centralement applications et services distants et ce, quel que soit leur nombre.
Avec SteelFusion 5.0, les organisations et les fournisseurs de services étendent la valeur des configurations du stockage traditionnel sur site en data center (SAN, NAS), du cloud privé ou du cloud public. Les systèmes de stockage NAS demeurent une solution backend de stockage importante et attrayante pour les environnements VMware. Tandis que de nombreuses entreprises exploitent toujours une combinaison d’options de stockage (bloc, fichier et objet), SteelFusion 5.0 apporte une flexibilité maximale en prenant en charge tous les protocoles de stockage dans le data center ou dans le cloud pour les étendre jusqu’à la périphérie avec un modèle opérationnel centralisé.