Return Path dévoile une solution de certification du domaine expéditeur
mai 2016 par Marc Jacob
21%, c’est le pourcentage d’emails marketing qui n’atteignent jamais la boîte de réception de leur destinataire et qui se retrouvent dans le dossier courriers indésirables ou sont tout simplement bloqués. Une situation synonyme pour les marketeurs d’une baisse du taux d’ouverture, du taux de clics et par conséquent du chiffre d’affaires. Return Path, fournisseur de solutions de données, annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle génération de sa solution de certification. Cette solution permet aux expéditeurs de rejoindre la liste blanche certifiée la plus reconnue au monde, établie sur la base de la réputation du domaine expéditeur. A la clé : une expérience email optimisée pour des utilisateurs toujours plus exigeants.
Les principaux fournisseurs de messagerie s’accordent sur l’importance de la certification du nom de domaine pour améliorer l’expérience email des utilisateurs. En s’assurant de ne délivrer que les messages provenant d’expéditeurs légitimes, les fournisseurs de messagerie peuvent en effet offrir un service de qualité optimale : l’efficacité des filtres anti-spam est renforcée, et les emails désirés par les utilisateurs ne sont pas considérés comme des courriers indésirables.
La certification aide les marques à optimiser la visibilité de leurs emails et leur ROI en maximisant la délivrabilité auprès des principaux fournisseurs de messagerie. Les expéditeurs certifiés voient généralement leur taux de placement en boîte de réception augmenter de 18% en moyenne.
Alors que la liste blanche actuelle de Return Path, basée sur les adresses IP, répond aux besoins des plus grandes sociétés expéditrices, la nouvelle certification basée sur le domaine permet d’étendre les bénéfices aux expéditeurs de petite et moyenne taille qui ont des adresses IP partagées. La certification du domaine expéditeur va également permettre aux marques qui ont déjà certifié leurs adresses IP de bénéficier d’une plus grande flexibilité pour surveiller leurs flux d’emails.
Comme pour le programme de certification actuel de Return Path, seuls les expéditeurs agissant selon les meilleures pratiques pourront prétendre à la certification de leur domaine. Les candidats subiront un examen rigoureux de leur programme et de leur infrastructure email, des règles de confidentialité, etc. Une fois certifiés, les expéditeurs devront demeurer en conformité avec les meilleures pratiques d’expéditeurs afin de rester répertoriés dans la liste blanche de domaines certifiés de Return Path.