Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Red Hat propose le provisioning dynamique du stockage dans la dernière version de Red Hat OpenShift Container Platform

février 2017 par Marc Jacob

Red Hat, Inc. annonce la disponibilité de Red Hat OpenShift Container Platform 3.4, nouvelle version de sa plateforme d’applications conteneurisées. Red Hat aide des entreprises comme Discovery Health et Pioneer à adopter de nouvelles technologies, comme les conteneurs Linux, en vue de déployer des applications métier et des services innovants sans renoncer pour autant à leurs investissements IT préexistants.

Avec Red Hat OpenShift Container Platform 3.4, elles obtiennent une plateforme pour faire coexister ces nouvelles applications et leurs charges de travail patrimoniales, avec les avantages du provisioning dynamique du stockage pour les applications traditionnelles et cloud et des capacités mutualisées partagées par de multiples applications, équipes et processus de déploiement au sein d’un environnement cloud hybride.

Red Hat étant contributeur des projets docker et Kubernetes, cette dernière mouture de la plateforme d’applications conteneurisées propose une version pour entreprise de Kubernetes 1.4 et de l’environnement runtime pour conteneur Docker. C’est la possibilité pour les clients de déployer plus rapidement de nouveaux services en s’appuyant sur une plateforme d’entreprise plus stable, fiable et sécurisée, optimisée par la dernière version de Red Hat Enterprise Linux, la meilleure plateforme Linux pour entreprise.

Red Hat OpenShift Container Platform 3.4 intègre les architectures, les processus et les services en vue du déploiement d’applications métier stratégiques, des applications patrimoniales traditionnelles jusqu’aux charges de travail en cloud et conteneurisées. Voici quelques-unes des nouvelles capacités de cette dernière version :

 ? Niveau supérieur de stockage de conteneurs avec possibilité de provisioning dynamique de multiples types de stockage et hiérarchisation des niveaux de stockage dans Kubernetes en fonction de la qualité de service. Le stockage en conteneur, rendu possible par Red Hat Gluster Storage, qui supporte désormais le provisioning dynamique et le déploiement d’une pression sur un bouton, optimise l’expérience utilisateur des applications avec et sans état exécutées sur Red Hat OpenShift Container Platform. Il devient ainsi plus facile pour les développeurs de piloter le provisioning en prévision du stockage des applications. Avec Red Hat Gluster Storage, les clients d’OpenShift obtiennent l’avantage supplémentaire d’une solution de stockage software-defined ultra disponible et évolutive pour leurs environnements sur site et en cloud public et qui s’avère souvent plus économique que les services de stockage physiques ou en cloud uniquement.

 ? Approche multi-tenant optimisée par l’administration des projets dans un cluster Kubernetes unique, encore simplifiée par les namespaces Kubernetes. Plusieurs équipes de développeurs, applications et environnements du cycle de vie peuvent fonctionner en étant totalement isolés et partager des ressources sur un cluster Kubernetes unique dans OpenShift Container Platform. La console web de Red Hat OpenShift Container Platform 3.4 permet désormais de rechercher des projets, d’en explorer les détails, de gérer les contributeurs autorisés, et plus encore pour faciliter la collaboration d’équipes dispersées à de multiples projets. Ces capacités mutualisées permettent aux organisations IT des entreprises de conférer aux équipes de développeurs leur propre environnement de type cloud pour créer et déployer des applications internes et orientées client au moyen de processus DevOps isolés les uns des autres.

 ? Nouvelles architectures de référence pour cloud hybride permettant de faire tourner Red Hat OpenShift Container Platform sur OpenStack, VMware, Amazon Web Services (AWS), Google Cloud Engine et Microsoft Azure. L’utilisateur est ainsi guidé pour déployer un environnement de production stable et à tolérance de panne optimisé par Red Hat OpenShift Container Platform pour les clouds publics et privés, les machines virtuelles et les serveurs nus.

La dorsale d’orchestration de Red Hat OpenShift Container Platform 3.4 est Kubernetes 1.4, qui bénéficie des apports des contributeurs au projet Open Source Kubernetes. Kubernetes 1.4 propose le support alpha d’API de fédération de plusieurs clusters d’un environnement hybride, fonctions consédérée comme centrale par Red Hat pour les déploiements de cloud hybride en entreprise. Comme pour l’ensemble des solutions de conteneurs Linux pour entreprises de Red Hat, la dernière version d’OpenShift inclut les innovations de la communauté sous forme de fonctions renforcées pour environnements de production.

Outre la partie logicielle, Red Hat OpenShift Container Platform 3.4 bénéficie des services de support primés de Red Hat, si bien que les entreprises peuvent profiter pleinement du potentiel d’innovation qu’offre Kubernetes avec la certitude de pouvoir faire appel à l’expertise technique nécessaire.

Support des conteneurs Linux à l’échelle du cloud hybrideLa gamme élargie des offres de conteneurs pour cloud public managé et cloud privé de Red Hat supporte les applications traditionnelles et cloud et regroupe différents aspects du processus de développement d’applications en une solution containers-as-a-service pouvant couvrir plusieurs infrastructures. Ceci vaut pour les environnements locaux, de labo et de production tournant dans le datacenter ou le cloud public, dont l’administration est assumée par les clients ou confiée intégralement à Red Hat. De plus, Red Hat propose aux développeurs une suite dédiée et gratuite d’outils pour conteneurs avec une version localisée de Red Hat OpenShift Container Platform, via le kit Red Hat Container Developer Kit. La gamme des solutions de Red Hat optimisées pour les conteneurs inclut des technologies de stockage et d’administration et des services applicatifs en plus de ces outils de développement libres.

 Disponibilité : Red Hat OpenShift Container Platform 3.4 est d’ores et déjà disponible sur le portail client de Red Hat. Elle est disponible également avec Red Hat Cloud Suite qui intègre aussi Red Hat OpenStack Platform, Red Hat Virtualization et Red Hat CloudForms.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants