Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

R&M Netscale : lance une solution de gestion de câble fibre optique

novembre 2016 par Marc Jacob

R&M Netscale est équipée d’une fonctionnalité interne de gestion d’infrastructure intelligente. Lancée en avril à Londres et présentée sur Data Centre World Paris, elle est conçue comme une plateforme à ultra-haute densité qui utilise le plus petit diamètre de jarretière de brassage uniboot pour limiter le volume de câblage, cette solution offre jusqu’à 67% de densité de plus que ses concurrents et s’engage à éliminer de nombreux problèmes de gestion de câbles qui affectent les Datacenters d’aujourd’hui.

La croissance rapide du volume des données stockées et gérées dans les Datacenters au cours des dernières années a suscité le besoin évident d’obtenir une densité de ports maximale dans le plus petit espace possible. Cependant, cette densité croissante se traduit souvent par un câblage ingérable qui rend les Mouvements, Ajouts et Changements (MACs), le traçage du câble et les recherches de pannes impossibles.

R&M a conçu spécialement sa nouvelle solution en gardant tous ces défis à l’esprit. "Netscale est une solution fibre optique de nouvelle génération, basée sur la qualité et la fiabilité pour laquelle la marque R&M est réputée", déclare Dr Thomas Wellinger, responsable de marché Datacenter de R&M. "Sa combinaison des principales caractéristiques du marché permet d’économiser de grandes quantités d’espace - coûteux - au sein des grandes entreprises dans les secteurs financier, pharmaceutique, des télécommunications et de l’hébergement ainsi que dans les centres de données de pointe. En outre, la solution offre un coût par port inférieur à celui des plates-formes existantes et facilite la mise à niveau pour répondre aux besoins des années futures".

Les solutions de fibres à haute densité pour les Datacenter actuellement disponibles proposent généralement un maximum de 72 ports LC duplex par unité de rack et posent de gros problèmes de gestion. Grace à la technologie R&MinteliPhy, NetScale offre jusqu’à 80 ports monitorés RFID LC duplex ou MTP et même 120 ports LC duplex ou MTP standard par unité de rack. Le dispositif innovant de câblage arrière facilite réellement la gestion des connexions et réduit le risque pendant les MACs et les migrations. Les composants modulaires et l’évolutivité du réseau permettent de répondre aux besoins d’infrastructure spécifiques à chaque Datacenter.

Dans la plupart des Datacenters de pointe, la densité inégalée de Netscale permet de concentrer tous les serveurs du PoP dans un 1U rackable en laissant plus d’espace aux équipements de commutation/routage. La densité élevée permet aux fournisseurs d’hébergement de minimiser l’empreinte de la meet-me-room en libérant ainsi de l’espace pour des racks et les commutateurs supplémentaires. Alors que des longueurs habituelles de 10 à 15 cm, pour retirer les cassettes, créent de la tension sur les jarretières de brassage, les 5,5 cm minimum de Netscale et son approche innovante de management atténuent les dommages du câblage et réduisent ainsi les risques de coupures.

R&MinteliPhy automatise la supervision du câblage réseau, garantissant ainsi l’intégrité des données de la documentation. Cette gestion de l’infrastructure automatisée (AIM) peut être installée sur Netscale ce qui permet aux clients d’étendre progressivement les caractéristiques et les fonctionnalités de leur investissement tout en maitrisant les coûts. Avec la jarretière de brassage Netscale, la solution dispose également du nouveau connecteur LC a débranchement rapide associé au plus petit diamètre de cordon uniboot.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants