Qumulo lance Recover Q
septembre 2021 par Marc Jacob
Qumulo lance Qumulo Recover Q, une solution de continuité d’activité et de reprise après sinistre qui renforce les stratégies existantes pour aider à se protéger et à réagir aux menaces de ransomware. La nouvelle solution aide les clients à minimiser la surface d’attaque utilisée par les pirates et s’appuie sur la reprise après sinistre (DR) sur site ou dans le cloud pour reprendre rapidement les opérations. L’un des principaux éléments de Recover Q est une nouvelle fonction de reprise après sinistre dans le cloud à faible coût. Cette solution permet aux clients de répliquer les données et les snaps hors site, offrant ainsi une couche de défense supplémentaire et une capacité de basculement quasi instantanée en cas de sinistre. En outre, avec Recover Q, les clients peuvent éliminer les data centers redondants pour réduire les coûts d’investissement.
Les entreprises et les services informatiques d’aujourd’hui sont confrontés à une pression croissante pour se défendre contre les attaques et résister au pire des scénarios sans perdre un instant. Avec Qumulo, les clients sont armés de puissants contrôles de sécurité intégrés pour minimiser les surfaces d’attaque ainsi que d’un service et des politiques de réplication qui offrent des options de récupération sur un second site, à l’épreuve du temps et rentables.
Avec Qumulo Recover Q, les responsables informatiques bénéficient d’une solution qui donne la priorité à l’intégrité des données tout en réduisant les coûts globaux. En cas de violation des données, les services de donnéesintégrés Qumulo Protect et Qumulo Secure de Recover Q offrent une combinaison de fonctionnalités natives et de capacités intégrées directement dans Qumulo Core.