Qumulo annonce Azure Native Qumulo
novembre 2023 par Marc Jacob
Qumulo annonce sa nouvelle version d’Azure Native Qumulo, composant de sa plateforme Scale AnywhereTM destinée à l’entreprise hybride, une solution logicielle qui permet de gérer n’importe où des exaoctets de données non structurées. Le service cloud natif de Qumulo, Azure Native Qumulo (ANQ), développé avec Microsoft, est conçu pour mettre fin aux compromis auxquels les clients sont confrontés entre l’évolutivité, les coûts, les performances et les fonctionnalités des services de fichiers dans le cloud public.
Stockage de fichiers cloud natif de pointe
ANQ, composant de la plateforme Scale AnywhereTM de Qumulo destinée à l’entreprise hybride, est un leader dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2023 consacré aux systèmes de fichiers distribués et au stockage d’objets. ANQ fournit une solution de services de fichiers cloud native complète et de niveau entreprise qui présente les avantages suivants :
• Performances portées par l’IA : 99 % des opérations d’E/S sont effectuées à partir du cache, ce qui améliore les performances et protège les charges de travail de fichiers des latences du stockage d’objets dans le cloud.
• Véritable simplicité du cloud : le déploiement rapide d’ANQ permet aux clients d’être opérationnels en seulement 12 minutes.
• Évolutivité du cloud : ANQ sépare les performances de la conservation du stockage à long terme, permettant à chaque couche d’évoluer de manière indépendante, élastique et transparente. De plus, ANQ permet aux clients d’augmenter et de réduire de manière dynamique les débits de leur cluster à la demande, selon leurs besoins.
• Fiabilité du cloud : ANQ tire parti de la durabilité des données de 99,9999999999 % (12x9) d’Azure et de son architecture en cluster afin que les fichiers soient toujours à portée de main.
Le seul service de fichiers cloud natif qui rivalise avec les coûts des services de fichiers sur site
ANQ propose des services de stockage de fichiers cloud natifs 80 % moins chers que les services comparables (y compris ceux des fournisseurs de cloud). Les clients n’ont pas à se soucier de la capacité brute par rapport à la capacité utile. ANQ présente dans sa structure tarifaire le modèle de paiement à l’utilisation coutumier du cloud, où la rentabilité s’améliore à mesure que le volume de données augmente.
La tarification mensuelle à l’utilisation n’est que de 30 $ par To et par mois (pour 1 Po et au-delà). Le prix commence à seulement 37 $ par To et par mois (engagement de base de 100 To), avec des frais supplémentaires par To à mesure que les données augmentent. Consulter la page de tarification d’ANQ pour voir les prix en vigueur avec des exemples.